Présent en Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, Isidore KWANDJA NGEMBO, est venu féliciter et encourager l’Etat ivoirien pour l’énorme travail abattu dans la construction et la réhabilitation d’infrastructures sportives de qualité internationalement reconnue qui abrite la compétition présente, mais qui demeure un symbole de fierté africaine.
Il a témoigné que la Côte d'Ivoire, en plus d’être un pays expérimenté en matière d’organisation de grands événements sportifs, a appuyé son pays dans le cadre de la préparation et l’organisation de 9è Jeux de la Francophonie. Il était donc important pour lui de venir exprimer sa reconnaissance en la Côte d’Ivoire.
L’invité du jour a émis le vœu de voir la Côte d’Ivoire remporter son 3e trophée au soir du 11 février 2024 au stade Alassane OUATTARA d’ébimpé.
Le Ministre METCH s’est réjoui des rapports excellents qui existent entre les 2 nations avant de remercier l’hôte du jour pour son attention portée à la Côte d'Ivoire.
Bema Bakayoko