A peine élue que Marie Laure Essan, par ailleurs, présidente de la Confédération Africaine de Randonnée Pédestre (CARP) est focus sur l’organisation de la 2ème édition de la Compétition Africaine de Randonnée (CAR 24) qui se déroulera du 2 au 17 novembre 2024, en terre ivoirienne, avec la participation d’une vingtaine de pays d’Afrique, d’Europe et d’Asie.
Une nouvelle ère s’ouvre, plus exaltante, plus exigeante et plus difficile
« Une nouvelle ère s’ouvre, plus exaltante, plus exigeante et plus difficile. Unis, solidaires, déterminés, responsables, courageux, nous serons, ensemble, main dans la main, au rendez-vous de la réussite et de la victoire », a-t-elle annoncé d’emblée.
Consciente du rôle indispensable des membres du Comité directeur, des présidents de ligues, de clubs, des points focaux et de tous les randonneurs pour faire de rendez-vous international une fête populaire, elle les a exhortés à la solidarité et à la détermination.
Ce mandat que je place sous le signe de la continuité et de la maturité
« Je vous remercie pour votre confiance renouvelée qui nous ouvre de nouvelles perspectives mais aussi d’énormes challenges que nous devrions affronter dans la solidarité, l’union et la détermination. Ce mandat que je place sous le signe de la continuité et de la maturité doit nous galvaniser encore plus afin de faire de la FIRAPE, la Fédération qui occupe une place de choix dans le cœur des populations ivoiriennes ».
C’est pourquoi, Mme Essan a lancé un appel aux populations afin qu’elles se rendent massivement « dans l’ouest montagneux du pays, le 15 juin prochain, sur le Dent de Man, pour la Rando Brune qui doit être la 1ère étape de la réussite de la CAR 24 qui va placer notre pays sous le feu des projecteurs ».
EF