Sport

Division Régionale Ligue de Yamoussoukro : Le président N’Guessan Blaise veut jouer sur les terrains CAN

division-regionale-ligue-de-yamoussoukro-le-president-nguessan-blaise-veut-jouer-sur-les-terrains-can
Légende : Le président de la Ligue N’Guessan Kouakou Blaise face aux présidents de clubs lors de la     rencontre
PARTAGEZ
Le président de la Ligue de Yamoussoukro, N’Guessan Kouakou Blaise était face aux clubs de Division Régionales ce samedi 17 févier 2024  à la salle Assinie de l'Hôtel Ahouo pour faire le tirage et sort de la saison 2024.

La Ligue de Football de Yamoussoukro dirigée par le président N‘Guessan Kouakou Blaise était en réunion ce samedi 17 février 2024 à Yamoussoukro précisément à la salle Assinie de l’Hôtel Ahouo du quartier millionnaire. Au menu de cette rencontre avec les dirigeants de clubs de division régionale, le tirage au sort de la saison et informations, disposition pratique et divers. Bien avant de commencer la rencontre, le président N’Guessan Blaise a salué la prestation des Eléphants qui ont remporté la CAN 2023 ainsi que tous les présidents de clubs de sa Ligue pour leur apport à l’organisation de la compétition et leur soutien aux Eléphants. Ensuite il a pris le soin d’informer les présidents de clubs, que contrairement à la saison dernière où il y’avait huit formations au niveau de la division régionale, cette saison il y’aura dix. Au terme de la saison 2022-2023, trois clubs sont descendus e division de District et cinq nouveaux clubs ont rejoint la Ligue de Yamoussoukro. Il s’agit des formations de l’USY, BUC, UCFY, IFER et Académie N’Zuéba, cinq formations qui viennent s’ajouter aux anciens qui sont JEK FC, Sikensi FC, Pacobo, Terre Bleue et Fusion des Centres. Dix formations divisées en deux poules qui vont compétir pendant trois mois pour essayer de monter en D3. Le tirage au sort qui a été effectué a donné le résultat suivant. Au niveau de la Poule A, nous avons Pacobo, ASCY, JEK FC, Sikensi et Académie N’Zuéba. La poule B est constituée des formations de l’USY, Fusion des Centres, Terre Bleue, UCFY et IFER.

Six stades pour la compétition

La ville de Yamoussoukro qui a accueilli la CAN   hérite d’infrastructures sportives dont les quatre terrains d’entrainements construits par l’Etat ivoirien. Et la Ligue veut profiter de ces terrains pour permettre à ses équipes de jouer dans de très bonnes conditions, le président de la Ligue, N’Guessan Kouakou Blaise a décidé de se battre pour obtenir l’utilisation des stades « Nous avons quatre jolis stades d’entrainement, je vais me battre afin qu’on puisse y jouer nos matches de championnat. Outre ces quatre stades, nous avons aussi le stade municipal et celui de Terre Bleue, ce qui donne six stades pour la compétition » a indiqué le président N’Guessan Blaise. Signalons que la Ligue de Yamoussoukro compte dix équipes en division régionale et 29 formations en District. L'objectif du président N'Guessan Kouakou Blaise c'est de faire de sa Ligue la meilleure des Ligues du football ivoirien .

Dou Nicaise

 

Les Poules

Poule A

Pacobo

ASCY

JEK FC

Sikensi FC

Académie N’Zuéba

 

Poule B

USY

Fusion des Centres

Terre Bleue

UCFY

IFER

 

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire