Le retour de l'Africa Sports en Ligue 1 est une satisfaction pour le président Kuyo Téa Narcisse qui a échangé avec la presse, hier mardi 13 août 2024 au Palm Club de Cocody. Au menu de ces échanges, le retour de Toto Nobilé, l'apport des supporters à la vie du club, la concurrence avec l'Asec Mimosas, le changement du logo du club. Le premier responsable des Aiglons qui était entouré de Me Zebé et de son nouvel entraîneur, Toto Nobilé, a d'abord présenté le nouveau logo du club. Un logo avec un aigle blanc tenant entre ses deux pattes, une balle rouge blanc, déployant ses ailes pour mieux voler dans un fond vert et rouge, sans oublier la date de création du club, l’année 1947.
Toto Nobilé connaît la Côte d'Ivoire
Kuyo Téa n'a pas gardé l'encadrement technique du club qui a fait monter les Oyé en Ligue 1. Il a préféré faire revenir Toto Nobilé qu'il connaît mieux et qui connaît la Côte d'Ivoire pour avoir entraîné le Sewé Sport et l'Africa Sports où il a fait de très bons résultats. « Non seulement, il connaît la Côte d'Ivoire, mais aussi, il a déjà été champion de Côte d'Ivoire plusieurs fois. De ce point de vue, entre lui et les autres, à qui faire confiance ? C'est le premier entraîneur que j'ai utilisé quand je suis arrivé en 2006 et il m'a donné satisfaction. J'ai des raisons personnelles et sportives de le choisir », a confié Kuyo Téa Narcisse.
Les joueurs présentés au Champroux le 31 août 2024
L'Africa Sports veut faire sa fête de la montée en Ligue 1, le 31 août prochain, au stade Robert Champroux de Marcory. Occasion pour les dirigeants de présenter les joueurs de la saison 2024- 2025 aux supporters du club. Il rassure que les joueurs recrutés sont bons. « Est-ce qu'on peut recruter de mauvais joueurs ? Non. Après, c'est le joueur qui fait bien ou mal son travail », a indiqué « Cercueil ». Il invite les supporters à participer à la vie du club, car selon lui, les MAM ne participent pas trop à la vie de l'équipe. Ce qui l'a amené à fermer le journal du club Allez les Aiglons. « Il faut que nos supporters soient exemplaires et accompagnent le club dans sa vision… », confie Kuyo Téa, avant d'annoncer que Roger Boli n'est plus le manager général du club. Retour du duel Asec-Africa La montée de l'Africa Sport en Ligue 1 va apporter un plus au championnat national, où la rivalité avec l'Asec Mimosas sera d’actualité. Pour le président Kuyo Téa Narcisse qui reconnaît que l'Asec est plus en avance sur son club au niveau de l'administration et des infrastructures, l'Africa Sports arrive cependant, pour remuer son éternel rival. « Nous sommes-là pour remuer l'Asec et pousser le club à se surpasser. L’Asec est en avance sur nous sur de nombreux points. Le jour où on accepte de construire le club et de laisser les gens travailler, on sera champion de Côte d'Ivoire », a insisté Kuyo Narcisse qui lance certainement un message aux faiseurs de troubles au sein du club.
Nicaise DOU