Sport

Éliminatoires Coupe du monde: Comment les Éléphants ont préparé le match contre le Gabon

eliminatoires-coupe-du-monde-comment-les-elephants-ont-prepare-le-match-contre-le-gabon
Sébastien Haller s’est entraîné hier avec ses coéquipiers (PH : DR)
PARTAGEZ
Les Éléphants de Côte d'Ivoire affrontent demain sous le coup de 19 h 00 l' Azingo  du Gabon  au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo. Une rencontre très importante pour les Éléphants de Côte d'Ivoire qui doivent s’imposer pour prendre le large.

Quatre mois après leur sacre Continental, les Éléphants vont retrouver le sol ivoirien dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Pour ce regroupement, Fae Emerse a convoqué 25 joueurs. Une liste où on note l'absence de neuf champions d'Afrique. Ces absences selon le coach ne vont pas impacter le groupe, car il a fait appel aux joueurs qui peuvent valablement les remplacer, des joueurs à qui il faut donner la chance de confirmer leur bonne saison sportive.

Hôtel Palmier, lieu de rassemblement 

On ne change pas une équipe qui gagne et les Éléphants n'ont pas changé l'hôtel où ils étaient lors de la CAN 2023. Pour ce regroupement, Franck Késsié et ses camarades se sont retrouvés aux Deux Plateaux carrefour Duncan. Déjà à Abidjan, certains joueurs ont rejoint le lieu de rassemblement dans l'après-midi midi de dimanche 02 juin 2024 où les attendait le staff technique. Leur arrivée est comme un défilé de mode " Ils ont créé " lance un internaute avant qu'une autre ne fasse un commentaire sur l’accoutrement de Seri Michael. En effet, l'ancien joueur de l'Africa Sport et de L’Asec Mimosas, formé au centre Cyrille Domoraud est apparu dans une culotte avec une veste assortie d'un tee short aux même couleurs. Un habillement qui a fait le buzz au niveau des réseaux sociaux. Outre Seri Michael, l'habillement de Badra Ali a été aussi passé au peigne fin. Les joueurs après leur arrivée, les présentations d'usage ont reçu le programme de préparation. Fae Emerse avait presque tout son monde sauf Sébastien Haller, Evan NDicka qui étaient excusés. Mais ils ont rejoint le groupe le lundi soir.  Le lundi matin à leur réveil, les Éléphants ont eu droit à un réveil musculaire avec des exercices physiques, du vélo et autres exercices. L'après-midi, leur première séance d'entraînement s'est déroulée au Lycée Technique de Cocody . Une séance ouverte à la presse où les champions d'Afrique ont pu échanger avec les journalistes sans restriction. Occasion de retrouvailles entre journalistes et joueurs où des souvenirs sont ressassés. Des jeunes âgés de 8 à 12 ans, qui ont eu le privilège d'avoir accès au site d'entraînement des Éléphants ont mis de l'ambiance à chaque touche de balle d'Adingra Simon et Diakité Oumar. Une séance faite de différents ateliers à savoir la conservation de la balle, la récupération de la balle, le vami- vam qui est un exercice physique d’endurance. Les trois gardiens de but sur les ordres de Gérard Gnahoua, n’ont pas chômé. Non loin d’eux, sur des chaises, assistent à l'entraînement Cyrille Domoraud , Arouna Dindane et Hamed Ouattara qui souvent échangent aussi avec les journalistes. Gouaméné Alain trouve un temps pour venir taquiner les journalistes dans une bonne ambiance .

Départ pour Korogho hier

Après leur deuxième séance d'entraînement le mardi soir, les Éléphants se sont envolés hier mercredi à 10h00 pour Korhogo. Après une heure de vol d'oiseau ils ont atterri à l'aéroport de Korhogo avant de prendre leur quartiers à l'Hotel CAN , situé à quelques mètres de la cité CAN  et se sont entraînés au Lycée Houphouét Boigny de Korhogo.

Dou Nicaise  

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire