Au nom du gouvernement, de l'État de Côte d'Ivoire, et du peuple ivoirien, le Ministre des Sports s'est dit confiant en la qualification des protégés du sélectionneur Bassiriki Diabaté.
Représentant le président Yacine Idriss Diallo, président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), M. Laurent Boly, membre du Comité Exécutif, a exprimé la reconnaissance de la délégation au Ministre pour sa présence à leurs côtés depuis le premier match de la Côte d'Ivoire face au Ghana, en ouverture de la compétition.
Au nom du staff technique et des joueurs, le sélectionneur Bassiriki Diabaté a promis de rendre fiers les Ivoiriens au coup de sifflet final.
Au sortir de la rencontre, le Ministre Metch Silas est revenu sur le sens de sa visite :
« Il fallait qu'ils sentent notre présence à leurs côtés après le premier match qui ne s'est pas bien passé. Et pour ce deuxième match, ils doivent se relever à tout prix pour rester dans le jeu et repartir avec ce trophée. Nous leur avons dit de tirer les leçons de ce qui s'est passé. Ils ont eu sept occasions de but, ils en ont concrétisé une seule. Les autres en ont eu six et ont marqué cinq. Donc, c'est à nous d'être encore plus efficaces sur le terrain. Je leur ai également assuré qu'ils ont notre soutien et que nos prières les accompagnent. Rien n'est impossible. Tant que tout n'est pas fini, rien n'est fini. Je pense que s'ils jouent avec confiance, avec beaucoup de vigilance et d'efficacité, nous prendrons les trois points », a rassuré le patron des Sports en Côte d'Ivoire.
S'appuyant sur l'histoire extraordinaire des Éléphants Séniors à la CAN 2023, le Ministre des sports de rappeler que la Côte d'Ivoire a appris désormais « à mourir et à ressusciter ensemble ». Pour lui, les Éléphanteaux se réveilleront de la plus belle des manières face aux jeunes Béninois.
Olivier Yeo, envoyé spécial à Accra.