Sport

-CAN  2023/Après la Guinée-Bissau, le Maroc et la Zambie: Voici le programme complet de l’arrivée des 21 autres sélections nationales

can-2023-apres-la-guinee-bissau-le-maroc-et-la-zambie-voici-le-programme-complet-de-larrivee-des-21-autres-selections-nationales
Les Marocains sont arrivés depuis dimanche à Abidjan pour San-Pedro… 
PARTAGEZ
Les sélections nationales commencent à poser leurs valises en Côte d’Ivoire pour la CAN 2023. La Guinée-Bissau, le Maroc et la Zambie, sont les premiers à fouler le sol ivoirien. A leur suite, voici le programme complet des arrivées des vingt-une (21) équipes nationales.

Poule A

Les premières sélections nationales à prendre part à la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2023 sont à Abidjan depuis le dimanche 07 janvier 2023. Ces premières délégations ont rejoint leurs camps d’hébergement. La Guinée-Bissau qui a atterri la première à Abidjan le dimanche à 15h 40 mn, a posé ses bagages à l’Hôtel Novotel avec une délégation de 40 personnes. Le Nigeria arrive demain mercredi 10 janvier à 11 h30 à bord d’un Charter VK 6400 et sera logé à l’Hôtel Pullman au Plateau. C’est ce même jour que la Guinée Equatoriale foulera le sol ivoirien (Aéroport Félix Houphouët-Boigny) à bord d’un Charter entre 18h et 20h00 avec une délégation de 70 personnes pour être conduit à l’hôtel Movenpick au Plateau. Les Éléphants de Côte d’Ivoire seront logés du côté de la Maison Palmier avec 3 tonnes de bagages.

Poule B à Abidjan  

L’Egypte et le Mozambique seront les premiers pays de la Poule B à être à Abidjan. Les Pharaons quittent le Caire ce mardi 09 janvier 2023 à bord du vol MC 3900 d’une compagnie égyptienne pour la capitale économique où ils sont attendus à 20h00. La délégation égyptienne, forte de 60 personnes, sera logée à l’Hôtel Tiama avec sept tonnes de bagages. Les Mozambicains, avec une délégation de trente-sept personnes (37), arriveront à 17 h00 à l’Hôtel Novotel Plateau. À bord d’un charter à 12h00 le lendemain mercredi 10 janvier, les Black Stars du Ghana seront à Abidjan avec une délégation de 60 personnes et vont prendre leurs quartiers à Pullman. Le Cap-Vert, logé à Azalaï Hôtel avec une délégation de 44 personnes, arrivera la veille du coup d’envoi, le vendredi 12 janvier à 4 h40 mn du matin.

Poule C : Yamoussoukro  

Les Sénégalais seront à Abidjan et Yamoussoukro aujourd’hui avec une délégation de 50 personnes. Sadio Mané et ses coéquipiers seront à l’hôtel Président de Yamoussoukro, avec plus de 6 tonnes de bagages. Les Lions du Cameroun qui seront dans le même hôtel que les Lions de la Téranga, arrivent le mercredi 10 janvier 2024 à 08 h, avec une délégation de 50 personnes et 8 tonnes de bagages avec le vol A6RRJ. Les Gambiens seront aussi à Yamoussoukro ce 10 janvier 2024 à 14 h00 avec une délégation de 50 personnes et seront à l’Hôtel des   Parlementaires comme les Guinéens qui sont attendus le 12 janvier 2024 avec une délégation forte de 50 personnes.

Poule D : Bouaké

La Cité du Gbêkê qui héberge les équipes de la Poule D, aura ses premiers « étrangers » demain mercredi 10 janvier 2024. Et ce sont les Fennecs d’Algérie qui seront les premiers à fouler le sol ivoirien à 11h35 mn avec une délégation forte de 65 personnes. Les Algériens seront logés à l’hôtel du Stade avec un bagage de 5 tonnes.  Le Burkina Faso qui évoluera à « domicile » à Bouaké, arrive le jeudi 11 janvier à 13h 50 mn à Abidjan, avant d’être transporté à Bouaké par Air Côte d’Ivoire à 16h00.  Les Étalons seront logés à la Cité CAN. La Mauritanie et l’Angola arrivent ce même jour. La délégation mauritanienne est forte de 60 personnes et 54 pour les Etalons du Burkina-Faso.

Poule E : Korhogo

La Cité du Poro qui est déjà prête pour la compétition après son coup d’essai réussi lors de la Women Champion’s League, attend de pied ferme, les quatre équipes qui joueront sur ses bases. Toutes ces équipes seront logées à la Cité CAN, et ce sont les Namibiens qui seront les premiers à être accueillis demain mercredi 10 janvier 2024 à 15h 30 par vol Air Côte d’Ivoire, avec une délégation de 60 personnes. Le lendemain 11 janvier 2024, les délégations malienne et sud-africaine, fortes de 48 et 50 personnes, prendront leurs quartiers à la Cité CAN. La Tunisie est attendue à Korhogo, le vendredi 12 janvier 2024 par vol Charter.

Poule E : San-Pedro

La cité balnéaire de San-Pedro est à l’heure de la CAN depuis le dimanche où les Lions de l’Atlas ont posé leurs valises à l’Hôtel Sophia avec une délégation de 60 personnes pour 3 tonnes de bagages. Les Marocains ont eu droit à un accueil digne de leur rang. Leurs adversaires qui seront logés à la Cité CAN de San-Pedro, ont déjà fait leurs bagages. La Zambie est arrivée hier lundi 08 janvier 2024, avec une délégation de 50 personnes. Les Tanzaniens arrivent aujourd’hui, mercredi avec 50 personnes et la RDC, demain jeudi par Air Cote d’Ivoire à 12h00. Toutes les équipes seront présentes sur leurs sites avant le coup d’envoi qui aura lieu le samedi 13 janvier 2024 au Stade Alassane Ouattara d’Ebimpé.

 

Dou Nicaise

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire