Le Ministre Délégué au Sport et au cadre de la vie, Silas Adje Metch a rencontré les Directeurs Départementaux et Régionaux de son département aujourd'hui vendredi 1er Décembre 2023 à la Direction des Sports pour une remise de feuille de route pour la mobilisation autour de la CAN 2023 .
Représentants légaux du Ministère des Sports et du Cadre de la Vie dans les régions et Départements du pays, le Ministre délégué des Sports et du Cadre de la vie Silas Adje Metch a rencontré ce vendredi 1er Décembre 2023 les 76 Directeurs Départementaux et 34 Directeurs Régionaux pour leur donner une ligne de conduite lors de la CAN 2023 . Il s'agit de mobiliser toutes leurs populations autours de la CAN qu'organise le pays par la volonté du président Alassane Ouattara. Au cours de cette rencontre , le Directeur des Sports Koffi Bertin a souhaité la bienvenue au Ministre Silas Adje Metch avant de le rassurer que les 110 Directeurs sont prêts à atteindre les objectifs fixés pour la bonne marche du Ministère des Sports et du Cadre de la vie"Cette rencontre marque un moment privilégié de prise de contact entre le Ministre et le 34 Directeur Regionaux et 76 Directeurs Départementaux . Je tiens à vous rassurer que vos Directeurs sont investis sur le terrain pour atteindre les objectifs que vous nous avez fixé " a indiqué le Directeur Général des Sports avant d'annoncer que les Directeurs Départementaux et Régionaux recevront des équipements sportifs du Ministre des Sports et du Cadre de la vie d'une valeur de plus de 150 millions de FCFA ,pour leur permettre d'animer leurs localités lors de la CAN. LA Directrice Régionale d'Aboisso , Mme Coulibaly née Koné Fibla , au nom des récipiendaires des équipements sportifs a profité de l'occasion pour remercier le Ministre Silas Adje Metch pour ce geste qui est une première fois "
Nous nous engageons à nous inscrire dans votre vision pour l'amélioration et la promotion du Sports et du cadre de la vie . Nous vous remercions pour le matériel mis à notre disposition pour le rayonnement du sport dans nos localités" a indiqué Mme Coulibaly née Koné Fibla. Très heureux de se retrouver dans son milieu , le Ministre Silas Adje Metch a profité de cette rencontre pour mettre les 110 Directeurs Régionaux et Départementaux en mission lors de la CAN. Une mission qui consiste à faire la mobilisation dans leurs localités en créant des villages CAN et des Fan Zones pour permettre aux populations de mieux vivre la CAN "Je me retrouve dans mon milieu naturel,celui du sports, je connais bien d'entre vous ,raison pour laquelle je ne suis pas dépaysé.Vous êtes les piliers de notre ministère. Nous sommes appelés à travailler en concert pour atteindre les objectifs communs. Ma vision s'inscrit dans celles du Président Alassane Ouattara et du Premier Ministre Beugré Mambe. Il était important d'échanger avec vous. Vous êtes au coeur des actions car c'est vous qui prolongé nos actions auprès de la population.Notre objectif est clair ,offrir à l'Afrique la CAN jamais organisée et remporter la CAN . Pour atteindre ce double objectif , vous avez la responsabilité de mobiliser la population, créé les fan Zones et animation des Villages CAN." a indiqué le Ministre délégué avant d'annoncer aux Directeurs Départementaux et Régionaux l'amélioration de leur cadre de travail et de vie."Conscients de vos tâches , je veillerai à mettre en place un environnement de travail de meilleures qualités. Cette démarche consistera à hausser le niveau de nos services. Il s'agit du renforcement de vos capacités. Chacun repartira avec un lot d'équipement sportif. Ensemble faisons de la CAN ,un héritage durable . Je m'engage à plaider auprès de nos compétences pour l'acquisition de matériel roulants pour garantir vos missions sur le terrain" a confié le Ministre Délégué du Sport et du cadre de la vie aux Directeurs Départementaux et Régionaux qui ont salué cette nouvelle à sa juste valeur avec une chanson.
Dou Nicaise