l'Académie Succès de Dabou du président Diallo Bourahima est dans la voie de la réussite avec les ambitions de son fondateur .
Située dans la commune de Dabou à la périphérie d'Abidjan, l'Académie Succès créée en 2020 est presque devenue une référence dans le milieu des centres de formations - club du pays . Cet établissement est l'un des rares du pays à faire du sport étude selon son président Diallo Bourahima " Nous faisons du Sport étude . Nous avons signé un partenariat avec une école de la place ,et les joueurs de notre Académie ont un programme scolaire comme tous les élèves du pays. Ils vont à l'école et s'entraînent aussi. Notre objectif c'est de permettre aux enfants d'avoir un bagage intellectuel et aussi des assises dans le football." confié Diallo Bourahima. En plus de l'aspect éducatif , le centre possède un internat , où les joueurs forment et sont nourris convenablement avec les trois repas quotidien. Un siège bien équipé avec du personnel , des cars pour les matches et d'entrainement
Participation à plusieurs tournois internationaux et au championnat de district
Pour pouvoir mettre ses joueurs en valeur, Diallo Bourahima les fait participer à plusieurs tournois internationaux dont celui Cheetah Cup où l'équipe est sortie en quart de finale ou encore celui de Koumassi où elle s'est inclinée en finale face à Leader Foot Académie à Abidjan . Affiliée à la FIF depuis sa création , l'équipe de l'Academie Succès de Dabou prend part au championnat de District et l'objectif du président est de monter en Division Régionale au terme de la saison 2023-2024. l'Académie est entraînée par des entraîneurs chevronnés qui ont fait leurs preuves avec des clubs ivoiriens . Pour rendre le centre de formation plus dynamique des tests de recrutement sont fait dans toute la Côte d'Ivoire et les derniers tests ont eu lieu dans le grand nord du pays à Korhogo et Boundiali dans le mois de juillet 2023 " Nous avons quatre catégories et nous faisons tout pour recruter les joueurs qui ont les profils que nous voulons et qui peuvent progresser. Nous voulons donner la chance aux jeunes d'aller à l'école,de poursuivre leur cursus scolaire en jouant au football"a indiqué le président Diallo Bourahima.
Dou Nicaise