Sport

 Affaire Bictogo Salif a voulu frapper un arbitre Doé Jacques et Sissoko Mady avouent leur "crime"

affaire-bictogo-salif-a-voulu-frapper-un-arbitre-doe-jacques-et-sissoko-mady-avouent-leur-crime
Doé Jacques affirme que c’est lui qui a voulu frapper l’arbitre Coulibaly Abou et non Bictogo Salif
PARTAGEZ
 Doé Jacques, grand supporteur du Stella Club et Sissoko Mady, Conseiller du président Bictogo Salif avouent que ce sont  eux  qui en voulaient à l’arbitre du match AFAD – Stella Club , Coulibaly Abou au terme de la demi-finale de la coupe nationale et non Bictogo Salif.

Au lendemain de la rencontre AFAD – Stella Club 1-0 comptant pour la première demi-finale de la coupe nationale, plusieurs   accusent le président de la Ligue Professionnelle de Football, Bictogo Salif, PCA du Stella Club d’avoir menacer l’arbitre de la rencontre Coulibaly Abou. Vu l’acte certaines personnes exigent que le Bureau Exécutif de la FIF où la Commission de Discipline de la FIF sanctionne sévèrement Bictogo Salif, puisqu’il est dirigeant de club et un membre influent de la FIF. Nous avons été joints  ce matin par Doé Jacques, un grand supporter du Stella, très connu dans le milieu du football ivoirien qui avoue son « crime ».

Ce n’est pas le président Bictogo Salif qui a voulu frapper l’arbitre mais c’est moi

« Ce n’est pas le président Bictogo Salif qui a voulu frapper l’arbitre mais c’est moi. Il a eu sa chance que la police m’ait empêché. Il nous refuse deux penalties et accorde un coup -franc imaginaire à l’AFAD pour nous battre à la dernière minute. J’étais avec Sissoko Mady » nous confie Doé Jacques. Pour vérifier cette information, nous avons joint Sissoko Mady Assa qui est plus explicite   sur ce qui s’est passé dans le « tunnel » du stade Robert Champroux «    Je suis le Conseiller Spécial du président Bictogo Salif . Au cours du match, il s’est mis à crier sur son entraineur qui faisait des reproches au 4e officiel en lui disant de se concentrer sur son match. Nous lui avons rappelé qu’il n’est plus président qu’il doit rester tranquille. Au terme de la rencontre, nous sommes descendus pour aller voir les joueurs et nous avons croisé l’arbitre et très poliment le président Bictogo Salif lui a dit « aidez-nous à améliorer la qualité de l’arbitrage ivoirien. Avec cet arbitrage on ne saura pas comment vous défendre lorsqu’on vous critique ». C’est tout ce que le président Bictogo a dit. Nous étions avec Doé Jacques, et vous connaissez mon frère Doé Jacques, il n’aime pas l’injustice et il a foncé sur l’arbitre. Je l’ai suivi, il a fallu la présence des forces de l’ordre pour éviter des coups de poings. Le président Bictogo Salif était étonné de notre réaction et il nous a fait des remontrances sur place » a confié Sissoko Mady Assa qui estime que c’est une cabale montée contre le président de la Ligue Professionnelle.

 

Dou Nicaise

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire