Abidjan, le jeudi 15 juillet 2021 (lavenir.ci) - L’ancien international ivoirien du football ivoirien, Didier Drogba est aux anges. Et pour cause, le footballeur de renom qui jouit d’une retraite paisible, vient de bénéficier de certains privilèges. Le site L.frii dans l’une de ses publications informe que l’enfant de Niaprahio, village de la commune de Guibéroua, dans le département de Gagnoa, a été sélectionné pour un master en droit et économie du sport, aux côtés certains d’autres grands noms du football.
Le diplôme de l’Uefa est réservé aux anciens footballeurs professionnels de haut niveau. Il ne prépare pas au métier d’entraineur mais plutôt à celui de manger général de club ou de dirigeant de fédérations. Ce privilège offert à DD est un atout considérable puisqu’il projette se présenter à l’élection présidentielle de la fédération ivoirienne de football (Fif)
Notons qu’en juin dernier, la légende vivante du football ivoirien et de Chelsea, avait reçu un diplôme honorifique accordée par Rusta-universités pour reconnaître la compétence et l’excellence de personnalités nationales ou internationales dans les principaux domaines de l’activité humaine.
Venance KOKORA