Cela fait deux ans que vous avez quitté le championnat ivoirien de Ligue 1 pour la Ligue 1 Française. Quel bilan faites-vous de vos deux saisons au sein de votre formation de l’AC Ajaccio ?
Tout d’abord permettez que je remercie tout ceux qui de loin où de près ont contribué à mon départ pour la France. Je dis un grand merci au président Dia Mamadou et toute l’équipe de LYS FC que je suis depuis ma position. Revenant à votre question, je pense que j’ai beaucoup appris au sein du club. J’ai appris que le football ce n’était du jeu. Je suis heureux, je me suis frotté à plusieurs grands joueurs et je peux dire que c’est positif.
Positif avec une descente en Ligue 2 ?
Dans cette descente, il y’a eu des choses positives. J’étais avec l’équipe réserve où j’ai joué onze ( 11 ) matches et j’ai inscrit sept (7) buts pour cinq ( 5) passes décisives .Cella est positif . J’ai pris part à quatre matches avec l’équipe professionnelle où j’ai donné le meilleur de moi-même. Je pense que j’ai fait une saison positive.
On vous attendait face au PSG , mais finalement vous n’avez pas foulé la pelouse pour jouer contre votre idole M’Bappé ?
Le carton rouge a fait que je n’ai pas pu jouer, mais je n’ai pas fait de cela une fixation. C’est une équipe et je respecte les choix de l’entraineur.
Aviez -vous immortalisé cette rencontre avec votre idole M’Bappé ?
Non, il est vite rentré aux vestiaires et finalement c’est avec Neymar que j’ai fait des photos.
C’est la raison pour laquelle le car de votre équipe vous a laissé pour partir ?
Non c’était j’échangeais avec des personnes et c’est tout (rire)
Selon des bruits, le club veut continuer l’aventure avec vous, mais vous êtes l’un des joueurs les plus sollicités en cette période de Mercato ?
Je suis toujours lié au club et malgré notre descente en Ligue 2 , le club souhaite me garder et je suis heureux . Mais mon agent m’a fait savoir qu’il a plusieurs propositions de club de Ligue 1 qui me veulent dans leur écurie
Quels sont ces clubs ?
Pour le moment je ne peux rien vous dire, mon Agent se charge de tout gérer. Vous serez informé au moment opportun, mais pour le moment je suis avec l’AC Ajaccio.
Pourquoi vous êtes absent au tournoi Maurice Revello alors que vous avez fait une bonne saison ?
Je ne le sais pas, mais selon les informations que j’ai eu, je fais partie des Espoirs du football ivoirien que les responsables de la sélection me suivent. Je dois continuer à travailler pour être un jour en sélection.
Avez -vous des nouvelles de votre équipe LYS FC ?
Oui je suis l’actualité du football ivoirien. Je suis heureux que l’équipe puisse se maintenir en Ligue 1 et je remercie les joueurs, encadreurs et dirigeants qui ont travaillé dur pour obtenir ce résultat.
Réalisée par Dou Nicaise