Sport

Yssouf Diabaté (Ex PCA du Sportif Club de Gagnoa ) « Je suis fatigué, je n’ai plus d’inspirations »

yssouf-diabate-ex-pca-du-sportif-club-de-gagnoa-je-suis-fatigue-je-nai-plus-dinspirations
Yssouf Diabaté a cédé son fauteuil de président du club au Colonel Gadji
PARTAGEZ
Yssouf Diabaté n’est plus le PCA du Sporting Club de Gagnoa. Ce dimanche 02 juillet 2023, en présence des supporteurs à la salle des fêtes de la Mairie de Gagnoa, il a cédé son fauteuil au Colonel Gadji son compagnon de route depuis 2014.

Il avait annoncé son départ il y’a quelques jours de cela, et depuis ce dimanche 02 juillet 2023 , lors d’une conférence de presse à la  salle de mariage de la Mairie de Gagnoa ,  Yssouf Diabaté a présenté aux supporteurs le nouvel homme  fort du Sporting Club , le Colonel Gadji , qui avait à ses côtés la présidente  de la Commission Football Féminin du Sporting Club , Mme N’Guessan Brigitte . Au cours de cette conférence de presse, Yssouf Diabaté a fait le bilan de ses douze années à la tête du club. Un bilan positif, puisque l’équipe a visité quatre fois l’Afrique dont trois en Coupe de la Confédération et une  Ligue des Champions .Au plan national , le Sporting s’est toujours bien comporté , mais n’a pas eu la chance  de terminer championne de Côte d’Ivoire .

70 % des joueurs resteront au Sporting Club de Gagnoa.

Le départ du PCA Yssouf Diabaté inquiète des supporteurs sur l’avenir du club où certains l’ont supplié de rester car son départ pourrait  entrainer ceux de certains joueurs. Mais l’ex homme fort du Sporting club de Gagnoa a rassuré les supporteurs que 70% des joueurs seront encore en club « A part Mansour Kouakou qui a eu l’autorisation, les joueurs sont là, ils vont discuter avec le président Gadji pour voir » a indiqué Yssouf Diabaté

 

Les vraies raisons de son départ

Yssouf Diabaté a donné les vraies raisons de son départ à la tête du Sporting Club de Gagnoa « Je suis fatigué, je n’ai plus d’inspirations. Je pars, non pas parce que j’ai eu des histoires avec un membre du Comité Exécutif, avec les entraineurs avec les joueurs. Je pars parce j’ai beaucoup à faire. C’est grâce au Sporting Club de Gagnoa que je suis devenu Député Maire. Car avant on ne me connaissait pas à Lakota et autres villes. C’est à Gagnoa seulement qu’on me connaissait. Je ne peux pas laisser le Sporting Club, mais les élections sont en novembre, Je suis président de la Ligue de Football Amateur, j’ai beaucoup à faire » a indiqué Yssouf Diabaté. Avant d’annoncer que la Mairie va augmenter son aide au club . Une aide qui passe de 20 millions à 25 millions de FCFA

Invite les supporteurs à soutenir le nouveau président

Le président Yssouf Diabaté a invité les supporteurs à soutenir le nouveau président du Sporting Club de Gagnoa, le Colonel Gadji qui depuis 9 ans est membre du Comité Exécutif du Sporting Club de Gagnoa « Le Colonel Gadji est avec nous depuis 9 ans. Il nous a rejoint depuis 2014 et il était 3e vice-président avant d’être 2e vice-président. Il a effectué tous les voyages en Coupe d’Afrique avec nous. C’est un responsable, il n’a pas faim. Je suis supporteur du SC Gagnoa et ne soyez pas des supporteurs de Yssouf Diabaté, mais du Sporting Club de Gagnoa » a confié Yssouf Diabaté aux supporteurs.

Dou Nicaise

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire