Tout doucement mais surement, le Ben -Badi Caravane Football gagne du terrain dans le milieu du sport en Côte d’Ivoire. Et depuis sa mise sur pied en 2018, la BBFC qui a fait le tour du pays à la recherche de talents pour le football ivoirien a détecté vingt joueurs qui font le bonheur de certains clubs de référence du pays.
Raison pour laquelle Mme Katty Touré Kodo, Présidente du Comité d’Organisation de cette 5e édition n’a pas caché sa joie d’apporter son aide à Abdoulaye Traoré et remercier tous ceux qui ont décidé d’accompagner le fétiche du football ivoirien « Merci d’accompagner Abdoulaye Traoré , notre icône, notre légende , notre fétiche , il mérite notre honneur .Cela fait cinq ans qu’il détecté les jeunes talents pour le football ivoirien. Il est dans le domaine où il a excellé » a-t-elle indiqué. Kouamé Serge (Chef de service Communication de la Lonaci) dont l’un de ses produits est partenaire de la BBFC a donné les raisons pour lesquelles leur structure a associé son image à cette activité
« Nous avons associé notre image à BBCF à cause des valeurs que Ben Badi a montré au monde du football ivoirien tout au long de sa carrière ». Mme Aka Mariam de la CIE de magnifier Abdoulaye Traoré qui représente l’Excellence » Nous accompagnons l’Excellence et c’est tout à fait logique que nous accompagnions BBFC, car là où il y’a la connotation de détection, il y’a l’excellence. Nous serons avec vous à travers toute la Côte d’Ivoire. Abdoulaye Traoré Ben, Badi qui avait à ses côtés ses anciens coéquipiers Aka Kouamé , Oumar Ben Sallah , Koné Brahima ,Gouaméné Alain, Youssouf Fofana et ses cadets Zoro Marc , Akassou Ghislain s’est dit heureux de ce qu’en quatre édition vingt jeunes ont été détecté « c’est la rigueur , nous voulons offrir aux clubs de très bons joueurs , sinon à chaque édition, il y’a plus de 2000 à 3000 jeunes qui y prennent part avant de donner les dix régions qui auront la chance de recevoir la Caravane.
Il s’agit de Bouaké, Abengourou, Divo, Bonoua, Dimbokro, Daloa, Sinématiali, Aboisso, San -Pedro et Dabou. Cette tournée débute le 23 juin 2023 à Bouaké pour prendre fin le 5 Novembre 2023. Abdoulaye Diabaté président de la Commission Foot -Jeune et Football en milieu scolaire a salué l’initiative et encourager Abdoulaye Traoré à aller plus loin car il apporte un plus au développement du football à travers la BBFC qui est une contribution à l’éducation, à la cohésion sociale, à la santé publique. Signalons que cette 5e édition concerne les U17.
Dou Nicaise