Le tirage au sort du mondial 2026 vient de prendre fin et la Guinée est logée dans la Poule G avec l’Algérie. Que pensez -vous de cette poule ?
C’est une bonne poule, mais rien n’est facile, le tirage est bon pour la Guinée. Nous allons jouer dix matches et je pense que la Guinée a des chances de s’en sortir. Nous ne sous- estimons pas les autres équipes, mais je pense que la Guinée va s’en sortir.
Toutes les équipes sont bonnes
Dans cette poule à six, vous avez l’Algérie qui est un gros morceau, mais c’est qu’elle équipe que la Guinée craint ?
Nous craignons tous nos adversaires. Vous savez avec l’évolution du football en Afrique, il n’y a plus de petite équipe. Toutes les équipes se valent et l’Afrique démontre à travers les rencontres que son football a évolué. Il y’a quelques années on pouvait dire que telle équipe part favorite, vous avez constaté que les équipes de l’Afrique arrivent à battre le Brésil, le Sénégal l’a fait il y’a quelques semaines de cela. Toutes les équipes sont bonnes.
Quel visage présente le football guinéen qui est sous la normalisation actuellement ?
Nous attendons à ce qu’on fasse la validation des statuts, une fois que cela est fait, nous allons voir. Pour le moment nous sommes sous la normalisation et nous ne pouvons rien dire sur le nouveau visage du football guinéen.
Réalisé par Dou Nicaise