Sport

Titre : Football /CIV-Niger: Faé Emerse explique les raisons de l'élimination des Éléphantaux U23

titre-football-civ-niger-fae-emerse-explique-les-raisons-de-lelimination-des-elephantaux-u23
Faé Emerse déçu de ses joueurs ( photo DR)
PARTAGEZ
Les Élephantaux U23 ont été éliminé de la qualification à la prochaine CAN de leur catégorie au Sénégal. Le coach Faé Emerse a expliqué à la conférence de presse d'après match, la débâcle de ses joueurs face au Niger.

Quelles sont vos impressions sur l'élimination des Éléphants?

Nous sommes déçus parce que nous étions avertis du style de jeu de l'adversaire. Nous avons été surpris au début du match dans les 5 et 6 premières minutes. Nous avons commis les mêmes erreurs au début de la 2e mi-temps, dans la prise de but. Pourtant nous savions qu'il fallait que nous gagnions. Parce que nous avons encaissé ce but à l'extérieur. Nous avons eu la chance de revenir assez vite au score et revenir 30 minutes après, l'égalisation. Malheureusement, nous avons manqué d'efficacité dans les derniers gestes de l'emporter ce soir. 

A lire aussiFootball/ Eléphants: le Coach Jean-Louis Gasset dévoile son plan secret pour construire un Collectif

Selon vous, où se trouve le véritable problème de votre équipe ? 

 

Marquer le but est ce qu'il y a de plus difficile dans le football. Nous savons que quand on est face du gardien, il faut faire preuve de beaucoup de calme. Quand je revois l'image de l'action du match aller. C'est pareil, nous nous sommes précipités. Aujourd'hui, c'était pareil. Nous sommes arrivés devant le gardien, nous avons eu le temps de bien maîtriser le ballon et ajuster le gardien. Nous avons manqué de confiance et c'est ce qui a fait que nous avons raté ces occasions. 

A lire aussiInterview / Jean Louis Gasset (Sélectionneur des Éléphants) : « Ma priorité, la cohésion du groupe »

Nous avons constaté beaucoup de déchets dans le jeu. Est-ce que vous pensez que cette équipe a le niveau ?

 

Ça c'est votre avis. Si c'est parce qu'on n'est pas passé qu'on n'a pas le niveau, la question ne se pose pas. 

A lire aussiMatchs amicaux: Gasset dévoile la liste des 24 Éléphants retenus contre le Togo et la Guinée

Ne pensez-vous pas que les remplacements ont été tardifs? 

Ça c'est aussi votre avis. Vous êtes journaliste et non coach. Vous avez le droit de donner votre avis. Quand on perd comme ça, on peut discuter des changé et des choix. Il n'ya aucun soucis. Vous pouvez parler mais vous n'êtes pas coach.  

 

Quel est votre votre sentiment personnel en tant que coach, vu que c'est votre première expérience avec les Éléphants espoirs ?

 

Nous sommes déçus. Nous avions des ambitions, d'aller à la CAN et aux jeux olympiques. Tous nos rêves et espoirs s'arrêtent au premier tour pour nous. Le football c'est comme ça. Des fois on perd, des fois on gagne. Maintenant, il nous faut relever la tête et corriger certaines choses pour revenir plus fort.  

 

Pensez-vous avoir été volé par le corps arbitral?

 

Non. Quand on perd, C'est tellement facile de remettre la faute sur les arbitres. Il faut qu'on prenne conscience que quand on donne 4 minutes d'arrêt de jeu, il faut reverser encore les 4 minutes. Nous avions le devoir de nous qualifier aujourd'hui. Nous avons eu des occasions que nous n'avons pas mises. C'est de notre faute.  

 

A lire aussiChan 2023/ Les Éléphants rassurent pour les éliminatoires

Pensez-vous que ce soit la meilleure équipe qui ce soit qualifiée ce soir ? 

 

Ils ont gagné, c'est qu'ils ont été meilleurs que nous sur les 2 matches. Sur l'engagement, ils ont été au dessus de nous. Eux ils ont joué avec leur force. Nous nous avons essayé de jouer avec le notre. Quand vous ne marquez pas, vous n'êtes jamais à l'abri de prendre un but sur coup de pied arrêté. Nous avons eu l'opportunité d'ouvrir le score avant la mi temps. Ça nous aurait fait beaucoup de bien. Eux, ça leur aurait fait beaucoup de mal. Mais nous n'avons pas saisi cette opportunité

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire