Sport

CHAN 2022/ Baudelaire Essis Aka  ( Capitaine des Eléphants A ) :  « Nous savons pourquoi nous sommes en Algérie »

chan-2022-baudelaire-essis-aka-capitaine-des-elephants-a-nous-savons-pourquoi-nous-sommes-en-algerie
Aka Essis Baudelaire capitaine des Eléphants A' (photo dr)
PARTAGEZ
En conférence de presse d’avant match, le capitaine des Eléphants A’, Baudelaire Essis Aka  parle de  l’ambiance qui regne au sein de la sélection ivoire avant d’affronter le Sénégal

A quelques heures de votre rencontre face au Sénégal , quel est l’état d’esprit du groupe iv et vos objectifs pour  ce CHAN  ?  

 

L’état d’esprit du groupe est bon, nous sommes concentrés. .Nous savons pourquoi nous sommes là . L’objectif reste toujours le même, prendre matche par matche et avance tout doucement , ne pas aller vite en besogne car il faut se concentrer sur chaque  matche pour atteindre notre objectif .

 

Quelles idées aviez -vous sur vos adversaires quand on sait que leurs matches amicaux se sont joués à huis -clos ?

Nous n’avons pas d’informations sur les équipes adverses, le plus important c’est nous .Nous nous concentrons pour  les rencontres, faire ce qu’on a à faire , ce qu’on sait fait .Après tout c’est le football , on ne peut avoir de vidéo sur elles , mais sur le terrain on s’adapte .

 

 Vous  avez  joué au haut niveau avant de retourner  dans le championnat ivoirien .On sait que la sélection ivoirienne est composée de joueurs qui manquent d’expérience des grandes compétitions , quel message  en tant que capitaine tu fais passer ?

Les joueurs sont concentrés depuis notre premier regroupement à Yamoussoukro comme vous le savez. Nous avons bossé à tous les  niveaux. Chacun sait pourquoi il est là, collectivement on se connait tous  dans le championnat ivoirien , on a tous le   même état d’esprit .tout le monde s’attend et je pense que les choses font passer comme on le souhaite.

 

Propos retranscris par Dou Nicaise

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire