Sport

Chan 2023/ Les Éléphants rassurent pour les éliminatoires

chan-2023-les-elephants-rassurent-pour-les-eliminatoires
PARTAGEZ
Avant les matchs éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations de football 2023 prévu en Algérie, les Éléphants locaux se rassurent.  Dans le cadre des festivités marquant l'indépendance de la Côte d'Ivoire, le ministère des sports a organisé deux rencontres inédites. Il s'agit de celle des membres du gouvernement qui ont affronté la jeunesse politique et l'autre affiche qui opposait les Éléphants locaux au sporting Club de Gagnoa. 

En levée de rideau, les membres du gouvernement conduits par la ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, ont battu l’équipe des leaders de jeunesse des partis politiques par le score de 3-2.
C'est la capitaine Kandia Camara qui a reçu le trophée de l'indépendance des mains du président de l'Assemblée Nationale, Bictogo Adama. 
Pour le second match, les Éléphants ont battu les hommes venus de Gagnoa (2-0), ce samedi 06 août 2022,  au Stade de Yamoussoukro, en match de gala commémorant le 62ème anniversaire de l'indépendance de la Côte d'Ivoire. 

A lire aussiFootball/Saison 2022-23: La FIF change tout


Après une première mi-temps dominée par les hommes de Haidara Soualio avec une nette possession de balles, Sankara Karamoko ouvre le score à la deuxième mi-temps (80è) de la tête et Zouzoua Pacôme corse l’addition dans le temps additionnel. 
Doté du trophée Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire, les deux matches de gala ont tenu le public en haleine 

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire