Le FIBA Africa regional youth camp en partenariat avec la NBA se déroulera dans trois pays : Madagascar (11-13 octobre), le Sénégal (18-20 octobre) et le Maroc (24-26 octobre).
Il convient de noter que le camp au Sénégal est une édition exclusivement féminine où les jeunes femmes (coaches et joueuses). Pour la Côte d’Ivoire ont été retenues Priscilla Ange Marie Amalabian (15 ans, 1m81) et Reine Esther Allah Yao (16 ans, 1m72).
Comme l’ensemble des 28 filles sélectionnées, elles seront encadrées dans le but d’accroître leur capacité à exceller comme leurs homologues masculins
Le FIBA Africa regional youth camp réunira 45 participants de 15 pays et 20 entraîneurs. Si l’étape de Madagascar concerne les garçons, celle du Maroc verra la participation de deux représentants de la Côte d’Ivoire. Il s’agit de Zié Cheick Condé (16 ans, 2m04) et de Steve Curtis Kipré (16 ans, 1m95).
Ces stages de renforcement de capacités ont pour objectif de permettre aux jeunes talents africains d’être aussi compétitifs que ceux du reste du monde. Ce qui aura le mérite de développer le jeu et de construire des stars mondiales issues du continent. De quoi relever encore plus le niveau des compétitions de jeunes
SERCOM FIBB