Société

Prise en charge médicale des patients: Le CHR d’Agboville reçoit un important lot de matériel biomédical 

prise-en-charge-medicale-des-patients-le-chr-dagboville-recoit-un-important-lot-de-materiel-biomedical
le ministre Dimba Pierre en compagnie des donateurs
PARTAGEZ
Le Centre Hospitalier Régional (CHR) d’Agboville a reçu récemment un important lot de matériel biomédical de la part des entreprises Inter-bio et l’ONG Espoir et Unité.

D’une valeur financière d’une vingtaine de millions F CFA, ce lot de matériel composé, entre autres d’une table d'accouchement multifonctionnelle, une table de pansement, a été réceptionné par le ministre de la Santé et de la couverture maladie universelle, Dimba N'gou Pierre. « En mon nom personnel et au nom de toute la population, des chefs, de l'ensemble du corps préfectoral et des membres du conseil régional je vous dis infiniment merci. Par votre geste, vous venez de donner espoir à tous ceux qui devraient parcourir des kilomètres pour aller à des services d'ophtalmologie ailleurs », a déclaré le ministre devant les participants, composés en partie des autorités préfectorales, la chefferie, des agents et professionnels de la santé, des cadres. 

A lire aussiSéparation réussie de siamoises à l’Hôpital Mère-Enfant: Dominique Ouattara salue une prouesse médicale et scientifique

Le don des entreprises Inter-bio et l’ONG Espoir et Unité, de l’avis de Dimba Pierre, vient consolider les efforts constants faits par le gouvernement chaque jour pour traduire sa solidarité vis-à-vis des populations ivoiriennes. Il a indiqué que tous les établissements sanitaires de la région et au-delà sont inscrits dans un processus qualité pour la satisfaction des patients et la réduction des délais de prises en charge.
En exhortant le personnel soignant à bien travailler, le ministre a promis de bien surveiller le matériel pour sa bonne utilisation. 
« Nous avons décidé de faire ce don pour encourager le ministre dans sa vision, renforcer également la capacité du plateau technique du CHR d'Agboville, et permettre à tous les collaborateurs et personnels soignants une bonne prise en charge de la population », a affirmé pour sa part Assalé Koffi Aristide, le directeur régional d’Inter-bio. 

Aristide Otré 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire