
Le programme Education CI-UNICEF s’inscrit dans la politique nationale d'éducation du gouvernement ivoirien. Il permet de contribuer à l’amélioration de l’offre éducative en Côte d’Ivoire. Cet événement annuel permet aux acteurs impliqués dans la mise en œuvre du programme de définir un plan de travail.
Pour Sophie Aquileas, Cheffe de la section Education à l’UNICEF Côte d’Ivoire, c’est un exercice qui permet de s’assurer de la complémentarité des activités MENA-UNICEF, mais également que l’appui de ladite institution corresponde aux priorités nationales.
Saluant l’excellence des relations avec plusieurs ministères en Côte d’Ivoire, notamment le MENA Sophie Aquileas a indiqué, que l’UNICEF à travers ses actions, accompagne les actions du gouvernement en matière d’éducation et de petite enfance.
L’Inspecteur Général, Coordonnateur Général de l’Inspection Générale du Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, Adama Coulibaly, représentant la Ministre Mariatou KONE a informé que le MENA a travaillé avec l’ensemble de ses directions centrales et l’inspection générale, sur différents programmes d’activités à mener.
Bema Bakayoko