Société

Tiémoko Meyliet Koné, Vice-président de la République aux jeunes du Hambol : « Vous devez incarner une jeunesse travailleuse »

tiemoko-meyliet-kone-vice-president-de-la-republique-aux-jeunes-du-hambol-vous-devez-incarner-une-jeunesse-travailleuse
Tiémoko Meyliet Koné a invité la jeunesse du Hambol à faire preuve de détermination dans le travail. (Ph : DR)
PARTAGEZ
Haut patron de la rencontre de proximité organisée par le ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique à Katiola, ce jeudi 23 janvier 2025, le Vice-président de la République, Tiémoko Meyliet Koné, a exhorté la jeunesse de la région du Hambol, au travail.

Il a encouragé ces jeunes à être des champions dans tous les domaines. « J’y crois fermement. Au-delà de ce qui est mis en œuvre par le gouvernement, de votre volonté de réussir, je voulais écouter vos difficultés aujourd’hui », a-t-il situé d’entrée. Poursuivant, le Vice-président de la République les a invités à « incarner une jeunesse travailleuse et gagnante. J'ai pu voir des exemples aujourd’hui. Ayez à l’esprit que c’est l’engagement que vous avez qui doit vous amener à réussir. La réussite commence certainement par le minimum qu’on recherche pour exister, mais ça va aussi au-delà. Il faut que vous soyez des champions dans tout ce que vous faites. Vous devez être capables de pouvoir déceler vos failles afin de trouver des solutions précises. La deuxième chose, c’est de ne jamais perdre de vue vos ambitions, c’est très important. Le rêve se réalise par le travail et la persévérance dans l’effort. Le gouvernement met des opportunités dans différents domaines à votre disposition.

A lire aussiFin de la tournée du VPR Tiémoko Meyliet: Le Hambol à jamais reconnaissant au Président Ouattara

Ce qui va faire la différence, c’est la confiance en vous-mêmes. Il ne faut jamais désespérer ». La troisième recommandation, a indiqué Tiémoko Meyliet Koné, c’est d’être audacieux. Car selon lui, « aujourd’hui, celui qui n’ose pas, n’a pas. Rien n’est facile, mais tout ce que vous mettrez en chantier dans votre cœur, dans vos bras et vos pieds, vous le réussirez. Essayez toujours. L’autre chose, la moins évidente, c’est la recherche de la paix. Cherchez un environnement paisible, car tout ce qui ne se fait pas dans la paix, n’est pas toujours bénéfique ». À travers ces conseils, la deuxième personnalité de l’État voulait inciter la jeunesse de la région du Hambol, mais au-delà, celle de toute la Côte d’Ivoire, à cultiver des valeurs d’abnégation et de travail. Tout en félicitant le gouvernement pour « la mise en œuvre des programmes à l’endroit de la jeunesse. Je considère que cette formule du PJ-Gouv, qui a été très bien étudiée, répond efficacement aux besoins des jeunes qui finissent leurs études et qui doivent avoir des opportunités. J’ai vu des exemples qui m’ont rassuré. Je vous encourage et vous félicite. Les choses ne seront pas faciles, mais nous avancerons. Avec un peu de courage, d’énergie et d’intelligence, nous pouvons y arriver, chers jeunes. Le Président de la République veut avoir des champions nationaux dans tous les domaines. Cela signifie qu’avec même une petite activité, vous devez être meilleurs et produire les meilleures choses qui vous propulsent au-devant de la scène ». Selon lui, nous avons de nombreux champions en Côte d’Ivoire, notamment dans le domaine du BTP.

Manuel Zako, envoyé spécial dans le Hambol

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire