Société

PMU  Quinté+: Deux parieurs empochent 75 186 900 FCFA

pmu-quinte-deux-parieurs-empochent-75-186-900-fcfa
PARTAGEZ
Le DGA  de la Loterie nationale de Côte d'Ivoire, Abdoul Karim Ouattara a remis le jeudi 12 décembre 2024 au siège de la société 75186900 FCFA à deux parieur gagnants des  cagnottes du 1er décembre et 06 décembre 2024.

La Loterie Nationale de Cote d'Ivoire dirigée par Coulibaly Dramane continue de faire des heureux en cette fin d'année au niveau des parieurs. Car deux semaines après la remise de 70342200 FCFA à deux gagnants, deux autres ont empoché hier jeudi  12 décembre 2024 la somme 75186900 FCFA .La remise du chèque aux deux gagnants a eu lieu hier au siège de la société à Marcory Zone 4 par le DGA Abdoul Karim Ouattara. Pour  Dosso Vaguia ( Chef de produit PMU ) "Chaque année de novembre à décembre, nous  mettons en œuvre une promotion de cagnottes spéciales importante.Cette année 2024, la promotion a démarré depuis le 11 novembre avec une cagnotte de 250 000 000 FCFA à gagner au PMU ALR réparties sur plusieurs courses et 80 000 000 FCFA à gagner au PMU PLR, également répartie sur plusieurs courses. Ces cagnottes sont en jeu sur les paris Quinté, Quinté+ et Super Quinté pour l’ALR et sur le pari PICK5 pour le PLR. Deux de ces cagnottes ont été remportées par deux parieurs qui ont utilisé pour l’un la formule champ réduit et pour l’autre, la formule champ total : 
Monsieur G.K a joué le pari Quinté + en formule Champ reduit qui consiste à fixer des chevaux dits base (donc les coups sûrs) et à y associer une partie des chevaux en compétition appelée la sélection.  (Il a fixé 2 chevaux de base avec 3 inconnues et sélectionné 11 chevaux pour une mise de 396 000 FCFA) ; et il gagne 28 106 500 FCFA.

A lire aussiLa LONACI suspend la vente des machines Loto

Quant à Monsieur A.D, il a joué le Quinté en formule Champ total  qui consiste à fixer une base et à payer tous les autres chevaux restants. Pour son pari gagnant, pour une course de 16 partants, il a fixé 3 chevaux et associé les 13 chevaux restants en compétition ; ce qui lui coûté 46 800 FCFA pour gagner 47 080 400 FCFA.  Heureux de recevoir leur chèque, les deux gagnants ont remercié la loterie nationale qui leur permet de voir le bout du tunnel.
Abdoulkarim OUATTARA, D G A de la LONACI , qui représente le DG, Coulibaly Dramane  s'est dit heureux et a donné des conseils aux parieurs  "C’est un plaisir pour moi de représenter le Directeur Général, M.Coulibaly Dramane, à cette deuxième importante cérémonie de remise de chèques du dernier trimestre de l’année.
En effet, le mois dernier, le Directeur Général avait lui-même remis des chèques à deux parieurs qui avaient remporté des cagnottes spéciales mises en jeu sur le PMU. En son nom, je voudrais adresser les chaleureuses félicitations de la LONACI à MM. GK et AD, nos deux gagnants du jour. Comme cela a été rappelé tout à l’heure par le Chef de produit PMU, ils  ont remporté l’un 28 106 500 FCFA et l’autre 47 080 400 FCFA. A eux deux, ils remportent donc 75 186 900 FCFA. Vous avez choisi de vous divertir avec les jeux de notre société Nous sommes satisfaits de contribuer à votre épanouissement avec ces lots.  Je voudrais saisir cette opportunité qui m’est offerte pour renouveler notre appel aux parieurs à  jouer responsable.

A lire aussiPrésidence des loteries d’Afrique: Le Directeur général de la LONACI plébiscité à Casablanca


Car, même s’il peut réserver de belles surprises en termes de lots gagnés,   le jeu doit rester un jeu, une source de divertissement.
En tant qu’entreprise citoyenne, la LONACI accorde une attention particulière à cette exigence.
C’est pourquoi elle s’est inscrite dans une démarche qualité à trois volets : la norme ISO 9001 :2015, la norme 27 001 et la norme WLA (World Lottery Association). 
Nous venons de renouveler notre certificat ISO 9001 :2015 au mois de novembre.
Autre bonne nouvelle, l’acquisition cette semaine de la certification à la norme WLA Jeu Responsable Niveau 2.
Tous ces succès démontrent que nous  ne ménageons  aucun effort pour accomplir de manière efficiente la mission que l’Etat nous  a confiée. 
Cela en veillant au strict respect de la règlementation en vigueur.
C’est l’engagement du Directeur Général et de l’ensemble du personnel. " a conclu Abdoukarim Ouattara.

Dou Nicaise 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire