Société

Boundiali/ Pr Mariatou Koné ouvre un centre d'accueil pour orphelins

boundiali-pr-mariatou-kone-ouvre-un-centre-daccueil-pour-orphelins
Le maire de Boundiali, Pr Mariatou Koné a coupé le ruban en compagnie des autorités régionales (Photo :dr)
PARTAGEZ
La commune de Boundiali a un nouvel centre d'accueil pour orphelins. Le maire de ladite ville, Pr Mariatou Koné a ouvert les portes de cet établissement, le samedi 23 novembre 2024. Les ministres et cadres du District des savanes ont participé à la cérémonie d'inauguration.

Fruit du partenariat entre le gouvernement ivoirien et la fondation Equity présidée par Mayélé Coulibaly , ce centre bâti sur une superficie de trois hectares,  a une capacité de 50 lits , une école préscolaire et primaire. Il comporte également plusieurs commodités notamment une bibliothèque, un réfectoire, des aires de jeu et bien d’autres.

A lire aussiBoundiali / Une Ville Agricole en Pleine Expansion sous le Leadership de Mariatou Koné

Au cours de son allocution, le maire de Boundiali, Pr Mariatou Koné, par ailleurs ministre de l'Education nationale et de l'alphabétisation a salué cette action  sociale de la donatrice. Elle a aussi exprimé sa satisfaction du fait que ce centre d'accueil participe au développement de Bounadiali.  «  Par son action , mon aînée Mayélé accorde de la lumière dans les vies de ces enfants. Merci d’avoir pensé aux orphelins qui ont besoin d’un confort environnemental pour leur plein épanouissement", a-t-elle indiqué. 

Bema Bakayoko

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire