Société

Renforcement du réseau électrique dans le Cavally: Anne Ouloto offre 5000 compteurs aux populations

renforcement-du-reseau-electrique-dans-le-cavally-anne-ouloto-offre-5000-compteurs-aux-populations
ces actions entre dans le cadre du renforcement du bien-être des populations de la régions du Cavally.
PARTAGEZ
Que la lumière soit ! Les populations de la région du Cavally, avec ces don, vont vivre de plus en plus dans de conditions agréables. La ministre d’État Anne Désirée Ouloto a offert 5000 compteurs électriques aux populations de 11 villages du département de Toulepleu. Cela, après qu’Éric Ouloto ait offert pendant la campagne électorale en 2023 plus de 1000 compteurs électriques à la commune de Toulepleu.

Les compteurs ont été réceptionnés ce lundi à Toulepleu par le préfet du département. 11 villages sont concernés par cette phase du programme qui vise à améliorer les conditions de vie de tous les citoyens, sans exception dans la région du Cavally. Ce sont entre autres Kahibly, Touapeubly, Ziouebly, Beoué, Toyebli.

A lire aussiDialogue social / Anne Ouloto échange avec les syndicats de son département ministériel

La pose des compteurs a effectivement commencé depuis ce mercredi 20 Novembre 2024. Cette opération gracieusement offerte va impacter la vie de plus de 20 000 habitants dans ces différents villages. Par cet acte, qui marque une nouvelle ère pour ces populations, la Ministre d’Etat, Anne Ouloto montre sa volonté de réduire les disparités entre les zones urbaines et rurales et son engagement pour le bien-être de ses populations. La ministre de la Fonction publique contribue ainsi au renforcement de l'éducation, de la santé, du commerce, et bien d'autres secteurs vitaux.


Les populations dans leur ensemble sont reconnaissantes à la Ministre d’Etat Anne Ouloto qui ne ménage aucun effort pour contribuer à leur épanouissement.  Pour elles, l’accès à davantage d’électricité va contribuer à améliorer leur vie en leur permettant de développer des activités économiques, comme la conservation des aliments, l’ouverture de commerces ou l’artisanat.
Anne Désirée Ouloto, présidente du Conseil régional du Cavally est convaincue que le développement de sa région repose sur l’amélioration de l’accès aux services de base.

Manuel Zako 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire