
Le Comité Sectoriel du Dialogue Social est un organe de concertation permanente sur des questions en rapport avec le traitement social des fonctionnaires entre l’Administration et les organisations Syndicales des ministères concernés. Il a également une mission de veille, d’anticipation et de médiation visant à prévenir et à résorber les conflits professionnels pouvant survenir au sein des ministères. Il a été mis en place dans le cadre de la politique de dialogue du gouvernement afin d'assurer une trêve sociale.
C’est dans ce cadre que la ministre d'Etat, Anne Désirée OULOTO, Ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l'Administration a eu une séance de travail pour évaluer les avancées positives des revendications des syndicats et analyser des propositions pour le bien-être des agents.
" Cette réunion illustre l'engagement du gouvernement à prendre en considération les besoins et les préoccupations de nos dévoués fonctionnaires et agents de l'État" a mentionné Madame le Ministre d’Etat.
Des rencontres régulières se tiendront pour maintenir un climat social apaisé et à favoriser la cohésion sociale.
Joël DALLY