Société

Renouvellement des sections de la FESCI: Le Secrétaire Général de la cité d’Abobo 1 dénonce et appelle à la reprise du processus électoral

renouvellement-des-sections-de-la-fesci-le-secretaire-general-de-la-cite-dabobo-1-denonce-et-appelle-a-la-reprise-du-processus-electoral
Deagoue zicui Mars Aubin (tenant la feuille) entouré de quelques membres du Collectif ( Photo dr)
PARTAGEZ
Le Collectif des velléitaires pour la reprise du processus de renouvellement des sections de la FESCI a animé une conférence de presse le vendredi 19 avril 2024 à la cité universitaire d’Abobo 2.

Son responsable, le Secrétaire Général de la cité d’Abobo 1, dénonce la façon dont le processus est mené. Et demande sa reprise pure et simple.   Selon Deagoue zicui Mars Aubin, le responsable du Collectif des velléitaires pour la reprise du processus de renouvellement des sections de la Fédération des estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI), le processus électoral n’est pas mené selon les règles de l’art. Mais plutôt en totale violation des textes, qui régissent le fonctionnement de la fédération. « Le processus électoral de renouvellement de nos sections et coordinations, entamé en mars dernier, a été entaché de nombreuses irrégularités que nous avons vivement dénoncées », fait remarquer Deagoue zicui Mars Aubin, par ailleurs Secrétaire Général de la cité d’Abobo 1. Il ajoute sur la même lancée que « Des candidats ont été injustement écartés, en totale violation » des règles internes. Et qu’en lieu et place d’élection, on assiste plutôt à des nominations. C’est d’ailleurs pour lui ces agissements qui les ont emmenés à former un collectif. 

En outre, le conférencier élève une vive protestation contre l’expulsion violente dont été victimes plusieurs de leurs camarades des cités universitaires, et les assauts subis par certains d’entre eux par des loubards. 

Au regard de la situation qui prévaut, le responsable du Collectif des velléitaires pour la reprise du processus de renouvellement des sections de la FESCI appelle à une reprise du processus, et le retour de leurs camarades expulsés des cités. « Demandons la reprise du processus électoral dans le respect de nos statuts et règlement intérieur. Exigeons le retour de tous nos camarades expulsés des résidences universitaires et des amphithéâtres pour poursuivre leurs études ».

Pour finir, le conférencier a invité les premiers responsables de la FESCI à faire preuve de bon sens et à œuvrer pour la réconciliation, dans l'intérêt des étudiants, afin de restaurer le calme et la sérénité dans les établissements scolaires et universitaires.

 

 

Aristide Otré 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire