Cette activité s’inscrit dans le cadre des réunions délocalisées du Conseil Régional. A cet effet, plusieurs rencontres avec les populations, suivie de lancement et réception des travaux dans le département d'Issia se feront du jeudi 19 septembre au dimanche 22 septembre 2024.
Ce vendredi 20 septembre 2024, dans la localité de Golihoa dans la sous-préfecture de Tapeguia, le ministre a procédé à la remise d'un bâtiment de 3 classes réalisé par le conseil régional. D'un coût de plus de 21 millions de francs cfa, cet ouvrage s'inscrit au nombre des réalisations des promesses de campagne du candidat Mamadou Touré lors des dernières élections régionales.
Après la réunion délocalisée de Zoukougbeu, c’est la population du département d’Issia qui reçoit le ministre et tout son conseil régional. Plusieurs projets sociaux sont en cours de réalisation dans cette zone de la région du Haut-Sassandra. Ces projets sont essentiels pour l'amélioration et la modernisation des services locaux de base afin de créer « un cadre de vie plus agréable, propice au développement durable et à l'épanouissement de nos populations ».
Joël DALLY