L’Institut de cardiologie d’Abidjan a procédé à la signature de 2 conventions de partenariat, le lundi 16 et mardi 17 septembre 2024 dans ses locaux à Treichville.
L’Hôpital Mère Enfant Dominique Ouattara de Bingerville et le Centre Médical Interarmées des Eléments Français en Côte d’Ivoire collaborent désormais avec l’ICA.
Pour l’Hôpital Mère Enfant Dominique Ouattara de Bingerville, le partenariat privilégie les maladies des enfants liées au cœur. Avec le Centre Médical Interarmées des Eléments Français en Côte d’Ivoire, l’ICA s’ouvre un peu plus encore sur le monde. Ce qui participe à l’amélioration de la crédibilité et au rayonnement du système sanitaire ivoirien au niveau international.
Les deux établissements hospitaliers collaboreront, désormais, sur les missions médicales à l’étranger et au développement d’une offre de soins dans le Grand Abidjan.
Selon Pr Kramoh Kouadio Euloge, ces conventions viennent renforcer le positionnement de l’ICA en tant que pôle d’excellence et leader des centres cardiologiques. Il s’est félicité du choix porté sur l’ICA par les deux structures en tant que partenaire.
L’ONG La Chaine de l’Espoir effectue depuis quelques jours, une mission chirurgicale pédiatrique au sein de l’ICA. Au cours de ces travaux, plusieurs enfants souffrant de maladies cardiaques bénéficient de soins.
Bema Bakayoko