Société

Administration territoriale /Vagondo Diomandé met fin à la grève des syndicats

administration-territoriale-vagondo-diomande-met-fin-a-la-greve-des-syndicats
Le ministre de l'intérieur et de la sécurité Gal Vagondo Diomandé et les syndicats trouvent un terrain d'entente et suspendent le préavis de grève (Ph Dr)
PARTAGEZ
Le ministre de l’intérieur et de la sécurité Gal Vagondo Diomandé a répondu favorablement en prenant en compte les revendications de la plateforme des syndicats et de l’intersyndicale des agents des collectivités territoriales.

A l’issue d’une rencontre entre le Général de Corps d’Armée et les représentants des syndicats qui s’est tenue ce lundi  11 novembre au cabinet du ministère et qui a duré plus d’une heure trente minutes d’horloge, les deux parties se sont accordées pour mettre fin à la grève qui était en vue. 

Nous voudrions saluer le Général de Corps d’Armée Vagondo DIOMANDE

Dans une déclaration lue par  Alassane TERA, Secrétaire Général National du SYNAPCOCI et Porte-parole de la plateforme des syndicats et de l’intersyndicale des agents des collectivités territoriales, les grévistes crient « victoire » et expriment leur gratitude au ministre Vagondo. « Nous voudrions saluer le Général de Corps d’Armée Vagondo DIOMANDE, Ministre de l'Intérieur et de la Sécurité pour sa grande capacité d'écoute et sa disponibilité à contribuer au bonheur de tous les agents des Collectivités Territoriales », a-t-il dit en annonçant les revendications qui ont été prises en compte.

A lire aussiGrève des enseignants / Ekoun Kouassi, SG du SYNESCI propos du l’ouverture : « Notre souhait, c’est que l’année scolaire se déroule très bien.

Il s’agit comme point de satisfaction du « paiement des mesures sociales contenues dans les budgets, avant la fin de l’année 2024. Un Arrêté interministériel, en cours de signature, viendra régler définitivement cette question ». Outre cela, il y a « le paiement des indemnités de départ à la retraite selon le mode de gestion antérieure ». 
En attendant l’assemblée Générale Extraordinaire qui aura le jeudi 14 novembre 2024 à 13h00 à la Mairie de Cocody, la plateforme suspend le préavis de grève et invite les agents à demeurer à leur poste.

Joël DALLY

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire