Le don effectué par le ministre Danho Paulin peut être perçu comme une bouffée d’oxygène pour les parents des récipiendaires. En ce sens qu’il est intervenu à la veille de la rentrée académique 2024-2025.
Le député-maire a profité de l’occasion pour exhorter les élèves à travailler avec ardeur pour un meilleur avenir. Et cela au regard de l’image qu’on attribue aux habitants de la commune d’Attécoubé. « Il y a des gens qui pensent que comme nous sommes de la commune d’Attécoubé, nous devons reproduire les faux clichés. Dans leur tête, nous ne pouvons devenir que mécanicien, chauffeur, brouteur…Dans leur tête, nous sommes appelés à n’être que des petits qui doivent jouer les seconds rôles. C’est ce défi que nous avons relevé pour que le nom d’Attécoubé ne soit pas trainé dans la boue », recommandera Danho Paulin. Le 1er Vice-gouverneur du District autonome d’Abidjan ajoutera dans le même élan : « Nous n’avons pas de tabou. On peut être un enfant d’Attécoubé et rentrer aujourd’hui à Polytechnique France. C’est le cas d’Issa (un des élèves récompensés). On peut être d’Attécoubé comme Yacouba et être le meilleur au concours d’informatique du monde en Chine. La seule chose qui vous reste, c’est de travailler… Battez-vous pour réussir pour vous-mêmes, vos familles, pour bâtir la commune famille d’Attécoubé et la Côte d’Ivoire de demain ».
Pour finir, le ministre a promis que le conseil municipal inscrira ladite journée au budget communal pour les prochaines années.
Le parrain des récipiendaires, le 2e adjoint au maire d’Attécoubé, Yao Bruce, a invité ses filleuls à cultiver les valeurs prônées par le premier magistrat de la commune. « Je vous exhorte au travail, à la fidélité, à l’engagement, au dévouement, à l’honnêteté et à la loyauté, vertus que nous enseigne notre mentor, le ministre Paulin Claude Danho », dira-t-il à leur endroit.
Les filleuls par la voix d’Adama Dagnogo, le nouveau président de l’AESCA et celle de Sanogo Mamadou, le président sortant, ont traduit leur infinie gratitude des étudiants et élèves d’Attécoubé au maire Danho Paulin pour sa disponibilité et ses conseils, qui n’ont jamais fait défaut.
Aristide Otré