Abidfjan, le mercredi 11 aout 2021, (lavenir.ci) - La consommation de café de qualité était ce mercredi sujet d’une conférence sur le marketing du café dans le cadre de la mise en œuvre de la composante 2 du projet « Promotion de la consommation intérieure du café en Afrique » à l’Auditorium de l’immeuble de la Caistab à Abidjan – Plateau. En présence de Solomon Rutega, secrétaire général de l’Oiac, d’un représentant de l’ambassade de France, du directeur général adjoint du Conseil du Café-Cacao, M. Koffi N’Goran, du directeur des affaires économiques de l’Oiac, M. Bema Coulibaly et du responsable études de l’Avpa, M. Alphonse Pignan et de transformateurs du secteur Café.
La conférence a été co animé par l’organisation Inter-Africaine du Café (Oiac) et l’Agence de Valorisation des Produits Agricoles (Avpa). L’Avpa qui est une association non gouvernementale à but non-lucratif, a pour objectif de soutenir les producteurs agricoles d’exception à la recherche de l’excellence et consommateurs de leurs propres produits. Ainsi, elle compte apporter son soutien au Conseil du Café-Cacao dans la réalisation de certains projets de valorisation du café de Côte d’Ivoire.
Plusieurs thématiques sur le café ont été développées dont le Marketing du Café, thème principal de la conférence.
Le directeur général Adjoint du Conseil du Café-Cacao pour sa part a indiqué que depuis 2018, le Conseil du Café-Cacao a entamé un programme de formation et d’installation des aspirants torréfacteurs pour avoir une chaîne de valeur plus rentable.
Venance KOKORA