Société

Agriculture: Le gouvernement met en route son programme de souveraineté alimentaire

agriculture-le-gouvernement-met-en-route-son-programme-de-souverainete-alimentaire
PARTAGEZ
 L'Institut National de Formation et de Promotion Agricole (INFPA) de Bingerville a abrité ce jeudi 20 juin, la cérémonie de remise officielle d’engins roulants aux directions régionales de l'agriculture.

Cette remise faite par le Chef du gouvernement, le premier ministre Beugré Mambé, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Programme de Production Alimentaire d’Urgence (2PAU-CI), pour atteindre rapidement sa souveraineté alimentaire.
"Notre production vivrière au niveau national qui était de 20,3 millions de Tonnes en 2022, est passée à 22,3 millions de Tonnes en 2023, soit une augmentation de 10%, grâce aux efforts consentis à travers le PNIA (…) Le défi reste cependant au niveau de la distribution dans les marchés sur l'ensemble du territoire." , a déclaré le Premier Ministre Dr Beugré Mambé qui a exhorté les acteurs impliqués à la célérité et à redoubler d’efforts afin d’atteindre rapidement la souveraineté alimentaire..
Ainsi, avec le renforcement de leur capacité d’action par l’octroi de matériels roulants en présence du ministre d'Etat, ministre de l'Agriculture, du Développement rural et des Productions vivrières, Kobenan Kouassi Adjoumani, les directions régionales de l'agriculture, seront assez outillées pour rendre opérationnelles les actions du gouvernement.
Au total, ce sont 31 véhicules de type 4X4 et 191 motos qui ont été acquis au profit des services déconcentrés de l’agriculture et du développement rural.

Joël DALLY

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire