Société

Electrification, adduction en eau potable, infrastructures routières…Les populations du District des Lacs saluent les actions du Gouvernement

electrification-adduction-en-eau-potable-infrastructures-routieres-les-populations-du-district-des-lacs-saluent-les-actions-du-gouvernement
Les populations du District des Lacs ont salué la conduite de l’action gouvernementale lors de la tribune ‘‘Les échanges citoyens’’ du CICG. (Ph : DR)
PARTAGEZ
Les populations du District des Lacs ne tarissent pas d’éloges à l’endroit de l’équipe gouvernementale. Elles l’ont exprimé publiquement vendredi 14 juin 2024 à Dimbokro devant le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, la ministre, gouverneure du District des Lacs, Raymonde Goudou-Coffie, et la directrice du Centre d’Information et de Communication gouvernementale (CICG), Awa Dosso.

La tribune "Echanges Citoyens", nouvelle plateforme itinérante de proximité, initiée par le CICG pour faciliter les échanges entre le gouvernement et les populations, a tenu toutes ses promesses à l’étape de Dimbokro. À cette occasion, le chef de village à Dimbokro et porte-parole des chefs du District, Nanan Emmanuel Koffi, s'est félicité des routes bitumées et/ ou traitées, de l'adduction d'eau potable, bien que des efforts restent encore à faire à ce niveau, de l'électrification de la plupart des villages, de la construction de centres de santé et d'écoles, etc. « Beaucoup a été fait par le gouvernement dans notre District », s’est-il réjoui. Toutefois, le guide traditionnel est revenu sur la question de la cherté de la vie, de l'orpaillage clandestin, du non-affichage des prix des produits manufacturés, de la hausse des factures d'électricité. Le ministre Amadou Coulibaly et la ministre, gouverneure qui ont prêté une oreille attentive à toutes ces préoccupations, sont revenus sur les réalisations sociales du gouvernement qui ont sensiblement amélioré les conditions de vie quotidienne des citoyens. Du taux national d'électrification qui est passé de 33% en 2011 à plus de 88% actuellement au taux d'adduction d'eau potable qui se situe entre 70 et 75%, en passant par les subventions apportées aux producteurs de cacao, la construction et la réhabilitation des routes, la revalorisation des indices et salaires des fonctionnaires, Amadou Coulibaly a fait un large tour des efforts déployés par le gouvernement depuis 2011, sous le leadership du Président Alassane Ouattara. Conscient des nombreuses attentes des populations, notamment la lutte contre la cherté de la vie, l'orpaillage clandestin qui sévit dans la région du N’Zi, les coupures d'électricité et d'eau, le ministre a rassuré que des projets sont en cours pour résoudre ces questions. Au terme des échanges, le ministre de la Communication a invité à la patience, les populations dont les attentes restent fortes : « Soyez les oreilles et les yeux de l'administration. Collaborez avec elle. C'est comme ça que nous allons faire avancer notre pays », a-t-il recommandé.

 

Bema Bakayoko

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire