Société

Côte d'Ivoire/ actions humanitaires: Bamba Moussa vole au secours des malades et des orphelins  

cote-divoire-actions-humanitaires-bamba-moussa-vole-au-secours-des-malades-et-des-orphelins
La délégation du PDG Bamba Moussa à l’hôpital général d’Adjamé (PH Dr)
PARTAGEZ
Bamba Moussa, le PDG de l’entreprise Africa Mine ne cesse de faire des heureux. Attaché aux actions humanitaires, il a encore fait de nombreux heureux en comblant de dons en vivres et non vivres des orphelins et des malades  des communes d’Adjamé et d’Abobo.

Ces dons en vivres et non vivres fait respectivement  le vendredi  7  et le samedi 8 octobre 2023 en faveur des pensionnaires de l''hôpital général d'Adjamé, de  la Pouponnière Marie Thérèse Houphouët-Boigny de la même commune et de l'Institut des aveugles d'Abobo étaient composés d’huile, de produits d’entretien, des sacs de riz, des vêtements pour bébés et des enveloppes. La valeur de tous ces dons est estimée à trois millions cinq cent mille FCFA.

En posant ces actions sociales, Bamba Adama, porte-parole du PDG de l’entreprise minière  a dans son allocution donné les raisons qui le poussent à poser ces actions sociales : ‹‹Africa Mine est une société citoyenne qui soutient toutes les initiatives sociales du gouvernement. Nous sommes en période de rentrée scolaire et il était bon que nous soyons auprès des familles démunies pour apporter notre soutien››.

A sa suite, Cissé Amara, l’un de ceux qui ont permis à ces dons d’avoir lieu, a salué ce geste du PDG. ‹‹ Tout œuvre caritative est salutaire. Le Président de la République fait beaucoup d'efforts pour  le bien-être  des ivoiriens. Heureusement qu’il  y a des hommes  comme monsieur Bamba Moussa qui ont décidé de soutenir toutes les initiatives sociales du président SEM Alassane  Ouattara  et de son  gouvernement. Ce sont des personnes qu'on doit encourager afin qu'elles soient davantage proches des populations ››, a-t-il fait savoir.

Rappelons que la société Africa Mine  qui a été créée en 2019 est l’un des fleurons ivoiriens dans le secteur de l’exploitation minière semi-industrielle. L’entreprise qui a son siège social à Yamoussoukro compte plus de 400 salariés. Se positionnant comme une entreprise citoyenne, elle multiplie depuis sa création les actions sociales tant dans sa zone de localisation que dans le reste du pays.

 

EF avec Sercom

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire