Société

Rentrée scolaire : Emma Lohoues comble des enfants albinos

rentree-scolaire-emma-lohoues-comble-des-enfants-albinos
Les enfants albinos expriment leur gratitude à Emma Lohoues (Photo DR)
PARTAGEZ
Emma Lohoues, internaute et opératrice économique a fait don de fournitures scolaires à des enfants albinos, le mardi 13 septembre 2022 au siège d’Aube Nouvelle à Cocody – 2 plateaux. Ce, en présence de Vincent Toh Bi Irié, président de ladite organisation citoyenne.

C’est environ 100 kits scolaires qu’Emma Lohoues a offert à des enfants albinos afin d’effectuer leur rentrée scolaire. Livres, cahiers, stylos tous les instruments adéquats pour une réussite scolaire. Emma Lohoues qui n’est pas à sa  1ère action maternelle envers des enfants a marqué sa disponibilité aux bénéficiaires en cas de besoin. Tout en exhortant d’autres personnalités à en faire autant.

A lire aussiAction caritative: L'influenceuse Emma Lohouès fait parler son coeur

« Je suis très émue. Je suis là si vous avez besoin de moi. C'est avec joie que je serai présente pour ces enfants qui sont aussi les miens. Ce que je fais est normal. Et je pense que ceux qui ont eu la chance d'avoir une vie meilleure, devraient aider les plus vulnérables », s’est elle engagée. Vinvent Toh Bi Irié initiateur de l’événement a décliné les objectifs et contextes du don fait aux enfants. « Les albinos sont la population qui se déscolarise le plus et il fallait les aider. Nous avons tapé à plusieurs portes, mais c'est Emma Lohoues qui a été la plus prompte.  J'ai trouvé en elle un cœur sensible. Et nous la remercions car elle n'est pas à son premier geste. J'invite tous les ‘’influenceurs’’ et les personnes de bonne volonté à emboîter le pas à Emma Lohoues ». Amy Camara, présidente des femmes albinos de Côte d’Ivoire a exprimé sa gratitude aux donateurs et s’est engagée à l’utilisation à bon escient des fournitures obtenues.

A lire aussiLittérature/Les 5 livres qui révèlent Vincent Toh Bi 

« Ils auront la chance d'aller à l'école au même titre que les autres enfants du pays. Nous traduisons nos remerciements à Emma Lohoues pour l'espoir qu'elle donne à tous ces enfants ». Amy Camara n’a pas manqué de dévoiler les persécutions dont elle et les membres de son organisation sont victimes. « Nous sommes victimes de rituels des hommes qui viennent vers nous soi-disant que nous portons chance. 90% d'entre nous n'arrivent pas à se marier. Nous avons besoin d'aide pour mener des activités génératrices de revenues en vue de nous prendre en charge.  Cela nous éviterait beaucoup de désagréments », sollicitait-t-elle l’Etat ivoirien.

Bema Bakayoko

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire