Société

Besoin sanitaire : Djedjé Bagnon équipe le centre de santé de Kpapekou

besoin-sanitaire-djedje-bagnon-equipe-le-centre-de-sante-de-kpapekou
Djédjé Bagon apporte un soulagement aux populations de Kpapekou (Photo : dr)
PARTAGEZ
Le centre de santé rural de Kpapekou, village situé à 10 km de la commune de Gagnoa a reçu du matériel médical de la part de Djédjé Bagnon Joachim, ce mercredi 31 août 2023. Ce, en présence de Myss Belmonde Dogo, ministre de la Solidarité et de la lutte contre la pauvreté et de Yacouba Dembélé, directeur général de l'Agence pour le développement de la filière riz en Côte d'Ivoire (ADERIZ).

Ce don de Djédjé Bagnon est composé d’un réfrigérateur, 2 stéthoscopes, 2 tables d’examen, 4 boîtes d’accouchement, 4 plateaux, 3 lits d’accouchement, 3 berceaux… Ces matériels coûtent environ 14 millions F CFA.

C’est grâce à lui que Kpapekou a eu une nouvelle maternité avec la résidence de la sage-femme

Gadji Gnagno Adolphe, chef de Kpapekou a remercié le donateur pour ses actions de développement à l’endroit du village et pour sa solidarité envers les populations. « A chaque fois que je sollicitais Joachim Djédjé Bagnon, il réagissait promptement. Et c’est grâce à lui que Kpapekou a eu une nouvelle maternité avec la résidence de la sage-femme. Mais aussi le centre de santé a été clôturé. Evitant ainsi le ruissellement des eaux en saison de pluie dans le centre de santé », a-t-il rappelé. Pour Joachim Djedjé Bagnon, ce geste à l’endroit des agents de santé est un sacerdoce dans la mesure où il est ‘’ enfant de ce village’’ . Fofana Lanciné Kader, sous-préfet d’Ouragahio a exhorté les habitants de Kpapekou a fréquenté régulièrement l’établissement médical. Djédjé Bagnon s’est engagé construire un pavillon d’hospitalisation dans ledit centre de santé et user de ses relations pour la venue d’un médecin d’Etat.  Le  personnel du centre de santé a remercié le donateur et l’a rassuré d’utiliser le matériel a bon escient.

Bema Bakayoko 

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire