Société

Carême et jeûne : Pr Mariatou Koné comble les musulmans et chrétiens de la Bagoué

careme-et-jeune-pr-mariatou-kone-comble-les-musulmans-et-chretiens-de-la-bagoue
Les religieux ont remercié Pr Mariatou Koné pour le don fait ( Photo dr)
PARTAGEZ
Soutenir les communautés religieuses en période de pénitence, telle est une tradition chez Pr Mariatou Koné, Député et maire de Boundiali. Elle n'a pas dérogé à la règle dans la Bagoué, en ce moment où carême et jeûne musulman coïncident cette année.

Ce sont 50 tonnes de vivres composées de riz, sucre et de pâtes alimentaires qui ont été offertes aux musulmans et chrétiens de 6 communes et 14 sous-préfectures de ladite région, le vendredi 22 mars 2024 à Boundiali. Une délégation de la mairie sillonnera les villes et villages à l'effet de distribuer les dons d'ici la fin du carême et du jeûne.

Nous mettons en œuvre la vision d'une Côte d'Ivoire solidaire

Remettant ce don au nom du président de la République, Alassane Ouattara, Pr Mariatou Koné, a expliqué que cette action vise à soutenir les communautés chrétienne et musulmane ainsi que les familles à faibles revenus , à passer cette période de pénitence dans de meilleures conditions. 《C'est pratiquement une tradition qui vient d'être respectée. Chaque année depuis plus de 10 ans nous mettons en œuvre la vision d'une Côte d'Ivoire solidaire prônée par le président de la République, Alassane Ouattara. Nos amis et parents ont besoin de nous et nous nous efforçons ainsi de répondre à leur appel, surtout en ces moments de pénitence》 , a t-elle soutenu.

Pr Mariatou Koné a profité de l'occasion pour solliciter des prières auprès des guides religieux pour le chef de l'État, afin de lui permettre d'accomplir sa mission à la tête de la Côte d'Ivoire. 

L'imam Abou Traoré de la grande mosquée de Boundiali et le père Traoré, de la paroisse ont exprimé leur profonde gratitude à l'endroit de la première magistrate de Boundiali, tout en formulant des prières pour la paix et la cohésion sociale en Côte d'Ivoire. 

 

Bema Bakayoko 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire