Le concours de chant-chorale organisé par l’Unité de production (UP) 12. En effet, pour cette première participation, la chorale Saint Raphael Archange de Saint Jean Marie Vianney de Vridi cité s’est classée première face à quatre autres chorales, qui n’ont d’ailleurs pas démérité. Etant donné que la moyenne générale des chorales était de 13. La seconde place est revenue à La chorale Joyeuse lumière de notre dame de la Tendresse de la Riviera Golf. Et la troisième a été occupée par la chorale Très Saint Sacrement de la chapelle Sainte famille de Yopougon zone industrielle.
Les chorales ont été notées à partir de l’exécution de trois chants, à savoir un chant imposé portant sur le thème : « la solidarité », un chant au choix en français ou en toute autre langue, et un chant au choix en langue exclusivement ivoirienne. Présente à la cérémonie, la ministre de la Solidarité et de la lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde Dogo a laissé entendre à l’auditoire que la solidarité est une valeur à promouvoir autour de soi. « C’est d’ailleurs ce que nous voulons inculquer aux Ivoiriens », dira en substances la ministre. L’UP 12, dirigé par Eric Logo, a profité de a finale pour remettre les Awards de la musique chrétienne. Il s’agit de remises à des chantres, qui ont au moins 20 ans de carrière et ont une bonne visibilité. Il s’agit de O’neil Mala, Guy Roger, Nestor David, Anselme Sémi et Constance. Ils ont tous presté après avoir reçus leurs distinctions. Hormis O’neil Mala, qui n’a pu être de la fête.
Toutes les chorales sont reparties avec des présents et des enveloppes. Les lots des premiers étaient naturellement plus consistants. Et cela grâce à des partenaires et bienfaiteurs que l’animateur Eric Logo n’a cessé de remercier.
Aristide Otré