Cet homme engagé en faveur de la solidarité a exprimé sa compassion en offrant des vivres aux victimes le lundi 3 juillet. Accompagné de son directeur de campagne, l'honorable Yéo Fozié, ainsi que de son adjoint, Tuo Fréderic Yénikpo, Ibrahim Konaté a remis plusieurs sacs de riz et des centaines de pagnes aux sinistrés de cet incendie.
Le donateur a expliqué que son geste s'inscrit dans le cadre de la vision de la Côte d'Ivoire solidaire, promue par le président de la République Alassane Ouattara. Avec des paroles réfléchies, Ibrahim Konaté a exprimé sa compassion envers les victimes. En tant que cadre de la commune de Port Bouet, il s'est rendu immédiatement sur les lieux dès qu'il a appris l'incendie, le même jour, pour réconforter les victimes. Il a expliqué qu'il avait décidé de traduire sa compassion en actes concrets à travers les dons qu'il a offerts ce jour-là aux sinistrés. "Nous sommes avec vous, et à travers ce don, nous souhaitons vous montrer qu'il est important de vous soutenir dans cette épreuve", a déclaré Ibrahim Konaté.
En tant que chef de campagne, Yéo Fozié a salué la dimension humaine d'Ibrahim Konaté. Il n'a pas été surpris par le geste du donateur. Il a souligné que l'initiative du candidat du RHDP prouve qu'il est la personne qu'il faut à la tête de la mairie de Port Bouet le soir du 2 septembre. "Ibrahim est venu vous montrer que vous êtes ses frères et sœurs, et qu'il vous aime", a laissé entendre le directeur de campagne. Au nom des sinistrés, Zika Hugues a exprimé sa gratitude envers Ibrahim Konaté, qui n'a cessé d'être à leurs côtés depuis l'incendie.
Olivier Yeo