lavenir.ci-Le président du conseil d’administration de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’État de Côte d’Ivoire (MUGEF-CI), Kouamé Mesmin Komoé entreprend à compter de mardi 15 juin 2021, une tournée dans plusieurs localités du pays.
A l’étape de Gagnoa, première localité par laquelle a débuté la série de ses rencontres d’échanges et d’informations, le président du Conseil d’administration de la Mugef-ci, Kouamé Mesmin Komoé a laissé entendre que ses actions visaient deux objectifs. Principalement la présentation de l’environnement nouveau de la Mugef-CI et les échanges avec les mutualistes sur des questions relatives à leur mutuelle.
Devant des mutualistes rassemblés au foyer polyvalent de Gagnoa, le président sortant de la Mugef-ci a avoué qu'«... En 1997, la MUGEF-CI est incapable de payer ses charges de pharmacies. Le gouvernement va subvenir à cette difficulté financière afin que les prestations ne s’arrêtent pas... En réalité, depuis les années 90, nos cotisations ne suffisaient plus ».
En ce qui concerne, l’arrimage Mugef-ci/Cmu, Mesmin Komoé a indiqué que « la Couverture maladie universelle (Cmu) n’est pas une mauvaise chose dans l’ensemble même si on a l’impression qu’on n’en profite pas mais elle n’est pas à rejeter... ».
Toutefois, il a relevé que la démarche a été approuvée par l’ensemble des fonctionnaires par le biais des syndicats qui ont adressés au gouvernement leur accord pour le paiement de la cotisation Cmu.
La Mugef-ci dont la mission est de contribuer à l’amélioration des conditions de vie de ses membres et de leurs ayants droit, au moyen d’un système d’entraide est en proie à d’énormes difficultés pour contenir les besoins de ses adhérents.
Après Gagnoa, le président Mesmin Komoé est attendu Méagui, Soubré, San Pedro, Grand Bereby.
Venance KOKORA