Au menu de cette célébration, prestations artistiques, jeux et sketches pour égayer les enfants. Amichia Anthony Secrétaire général, représentant Alpha Sanogo, le président de l'Ong Fleur De LYS, n'a pas manquer de mentionner que c'est la première fois que l'organisation tient une telle festivité au sein de la ville. Mais ils ne sont pas à leur premier arbre de Noël dans le département. Les années précédentes l'accent ayant été mis sur les enfants des villages et campements.
Selon le programme d'activités de Lys De Fleur, cette année est dédiée aux enfants de la commune pour leur grand bonheur en mettant l'accent sur l'excellence, afin d’encourager ceux-ci à l'abnégation.
Gor Bi Eugène Secrétaire général de l'inspection primaire du département n'a pas caché ses sentiments de joie. Il a transmis les mots de remerciements de sa première responsable pour l'initiative de faire la promotion de l'excellence, le cheval de bataille dans les différentes écoles de sa circonscription. Mais aussi au-delà, car en un mot "c'est la Côte d'Ivoire qui gagne à travers des élèves bien formés", dit il.
BEMA BAKAYOKO