Les bénéficiaires se comptent parmi les motos taxis, les chauffeurs de Tricycles, les Pilotes Cross, les Sages de Bouaké, les membres du GECI, le comité Laraba, les personnes ressources, les membres du conseil national de la jeunesse de Côte Ivoire (CNJCI), la FUDPCI, les jeunes de Cas Kaba Sekou, les guides religieux ect.
Parrain de la cérémonie, le Ministre ivoirien des Transports Amadou Koné qui a fait de cette lutte l’une des priorités de sa mission gouvernementale a salué cette initiative qui vient en appui aux actions de l’état. « Avec ce geste vous allez sauver des vies. C’est de notre responsabilité à nous tous de faire en sorte d’éviter d’endeuiller les familles » a-t-il dit.
Il a exhorté à cet effet tous les usagers de la route ainsi que les bénéficiaires du jour au respect du code de la route afin de se protéger et protéger les passagers.
Le Député de Bouaké commune a profité de l’occasion pour inviter toutes les bouakoises et tous les bouakois à prendre soins de cette belle ville qu’il veut, cité du civisme.
« On peut avoir beaucoup de commerçants et libérer les trottoirs. On peut avoir beaucoup de motos et respecter le code de la route. On peut être nombreux et avoir une ville propre. Il faut mettre fin au désordre afin d’attirer les nombreux projets et investisseurs qui sont à nos portes » a soutenu Amadou Koné.
Enfin sur la question de l’immatriculation des motos, le ministre des transports a rassuré sur la baisse du coût de la carte grise et la célérité des documents administratifs et des plaques d’immatriculation.
EF