Société

Nuit du Mawlid 2022 à Satama-Sokoro - Le ministre Amadou Koné invite la communauté musulmane à cohésion 

nuit-du-mawlid-2022-a-satama-sokoro-le-ministre-amadou-kone-invite-la-communaute-musulmane-a-cohesion
PARTAGEZ
Invité spécial du guide spirituel de Cheick El Hadj Badjawari Touré, Imam central de la grande mosquée de Bouaké, président du COSIM du District de la vallée du Bandama et parrain de la fête du Mawlid à Satama-Sokoro, le ministre Amadou Koné a pris part ce vendredi 7 octobre 2022 à la célébration de la nuit de la naissance du Prophète Muhammad ( Saw) ou  Mawlid, Paix et Salut soient sur Lui.

"Le Maoulid fait partie  de ces moments de rapprochement des humains en  général et des musulmans en particulier . Spécifiquement il est une occasion d’exprimer à nouveau notre gratitude à Allah inspirateur de notre religion dont Mouhamad est le messager. Nuit de prière enfin à l’endroit du Prophète" a fait savoir le ministre des transports.

A lire aussiCôte d’Ivoire/ Ramadan 2022 : Les fidèles musulmans  de la mosquée Nour Islam dans la commune de  Yopougon réunis en grand nombre pour la prière du Ramadan 

Venu à Satama-Sokoro pour exprimer sa reconnaissance au président du COSIM de la vallée du Bamdama, Badjawari TOURE qui œuvre pour la paix et la cohésion sociale dans la région, il a indiqué que ce dernier est " l'une des personnalités les plus influentes de notre District autonome qui œuvre depuis plusieurs années à la cohésion et à la paix". 

Mawlid, veille de la naissance du Prophète 

Dans son sermon, le guide religieux n'a pas manqué de dire que « la meilleure des créatures est le Prophète Muhammad.  La nuit du Mawlid est la veille de sa naissance. Ce jour-là toutes les bénédictions et offrandes que nous allons faire auront pour récompense, le paradis. Il était pour moi, important de profiter de cette occasion pour présenter le ministre Amadou Koné à mes parents de Satama-Sokoro pour tout ce qu’il a fait et continue de faire pour moi depuis Bouaké, en faveur de la communauté musulmane et de la ville de Bouaké et faire des bénédictions pour lui ; Car convaincu que toutes les bénédictions faites cette nuit seront exhaussées » a fait savoir l'imam Badjawari.

A lire aussiJeûne musulman: Téné Birahima Ouattara et les gendarmes prient pour la paix

Au cours de cette importante nuit de prière, l'Imam Badjawari Touré et la communauté musulmane de Satama-Sokoro ont prié et fait des bénédictions  pour le président de la République Alassane OUATTARA, pour le ministre ivoirien des Transports Amadou et pour l’ensemble de la nation ivoirienne en présence du sous-préfet, du maire  de Satama-Sokoro et du Sénateur du Hambol.

Notons que, la naissance du Prophète (mawlid al-nabî) est célébrée dans l’islam sunnite depuis au moins le viiie siècle.

Le Témoignage émouvant de l’imam Badjawari Touré 

L'imam de la grande mosquée de Bouaké et président du COSIM dans le District de la vallée du Bandama, El Hadj Badjawari Touré,  a, au cours de la naissance du Prophète Muhammad ou Mawlid à Satama-Sokoro ( Dabakala) fait un témoignage sur les actions du Ministre Amadou Koné en faveur des populations. 
 

A lire aussiJeûne chrétien et musulman - Amadou soumahoro fait don de 4 tonnes de vivres aux journalistes


« A Bouaké, il y a un homme qui ne cesse d’aider et soutenir les autres sans rien attendre. Il a été et il continue d’être pour moi et pour la communauté musulmane de Bouaké un très grand soutien. Amadou Koné est un homme exceptionnel. Il est à l’image du Président de la République Alassane Ouattara, qui fait beaucoup pour notre communauté et pour toute la population ivoirienne. C’est pour cette raison que j’ai demandé et insisté pour qu’il soit des nôtres ce soir (nuit du 7 au 8 octobre 2022). J’ai voulu qu’il vienne ici à Satama-Sokoro, dans mon village, afin que mes parents puissent le voir, le saluer pour tout ce qu’il fait, et surtout formuler des bénédictions à son endroit, à l’endroit du Président Alassane Ouattara et de toute la Côte d’Ivoire» a dit l’Imam central. 

Joël DALLY

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire