A l’instar des autres communautés musulmanes, les fidèles de la mosquée Nour Islam, inauguré en décembre 2012 par le défunt Cheikh Al Aïma El Hadj Boikary Fofana, l'ex président du Conseil Supérieur des Imams (Cosim), ont célébré l'Aïd El-fitr. C’était le lundi 2 mai 2022 où plus de de 5000 fidèles ont répondu à la prière du Ramadan.
L’Imam Yacoub Diarrassouba a dans son sermon exhorté les fidèles à développer les valeurs de charité : ‹‹Chers fidèles, c'est bien par vos efforts de piété, d'entraide et de solidarité que chaque ramadan prend toujours l'allure d'une fête dans l'adoration. Cela parce que personne n'admet d'être en reste dans la grande mobilisation pour les prières à la mosquée. Mais, aussi parce que chacun voudrait témoigner à son amour à Allah en partageant avec les autres et en aidant les familles les plus démunies de la communauté››.
Pour le guide religieux, c'est avec l'aide du Tout-puissant que la Côte d'Ivoire pourra réaliser son ambition légitime de développement. Aussi, a-t-il confié la nation et ses dirigeants à la bonté du Créateur. ‹‹Qu'Allah protège notre pays et ses dirigeants. Qu'il leur donne la sagesse de Loukmane et le savoir de Salomon afin de mieux conduire la destinée du pays››, a-t-il intercédé.
Pendant la prière, l'Imam Diarrassouba a béni ses ouailles. Il a prié pour qu'Allah agrée tous leurs actes de dévotion accomplis durant le mois béni de ramadan et leur accorde tous les mérites qui en découlent. ‹‹ Ceux et celles qui font la charité et qui adorent Allah d'un coeur sincère, cela leur sera rétribué et ils auront une glorieuse récompense››, les a-t-il rassuré.
E F