Société

Jeûne chrétien et musulman - Amadou soumahoro fait don de 4 tonnes de vivres aux journalistes

jeune-chretien-et-musulman-amadou-soumahoro-fait-don-de-4-tonnes-de-vivres-aux-journalistes
PARTAGEZ

C’est un important don composé de trois tonnes de sucre et une tonne de riz qui ont été offerts, ce mercredi 13 avril 2022, à l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI).

Conduisant une forte délégation, Aïdara Brahima, directeur adjoint de cabinet du Président de l’assemblée nationale, a indiqué que cette action du Président Amadou Soumahoro vise à exprimer son soutien aux journalistes catholiques et musulmans en cette période de pénitence. Cette action « vise également à renforcer les liens avec nos frères et sœurs journalistes et leur témoigner son respect pour la fonction qu’ils occupent ».

Réceptionnant le don en présence de Pierre Lemauvais (Président de conseil de gestion de la maison de la presse), Bamba Karamoko, le directeur général, a traduit la gratitude du Président de l’UNCJI, Jean-Claude Coulibaly et de toute la communauté des journalistes à l’endroit du donateur pour cette action. « C’est un réconfort pour nous. Par ce geste cela nous permettra de rentrer en nous et faire pénitence pour une communauté plus épanouie » a-t-il dit.

Cette cérémonie qui s’est voulue sobre s’est achevée par une visite des locaux, notamment la nouvelle salle de conférence de la Maison de la Presse.

Joël DALLY

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire