Société

Côte d’Ivoire/ Sécurité sociale La MUGEF-CI et la CEGRAE signent  une convention

cote-divoire-securite-sociale-la-mugef-ci-et-la-cegrae-signent-une-convention
PARTAGEZ
Pour faciliter les fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire pour  souscription à la Complémentaire, une convention a été signée entre la CGRAE et la MUGFE-CI. Cette signature a eu lieu le jeudi 28 juillet 2022 à Bouaké dans le cadre de la cérémonie officielle de la 3è édition de la Ronde du social

 Cette signature a été possible grâce au dynamisme du ministre de l’Emploi et de la Protection sociale Adama Kamara. Lors de cette cérémonie officielle qui s’est déroulée dans les locaux de la préfecture de  Bouaké, Adama Kamara  s’est réjoui de la mobilisation de l’ensemble des populations de Bouaké à cette cérémonie.  
Pour Adama Kamara,  cette visite de la « Ronde du social » à Bouaké permettra à l’ensemble des populations du Gkêkê de connaître les avantages de La Complémentaire, la CMU et le RSTI. Poursuivant Adama Kamara a fait une présentation détaillée de ces trois (3) nouveaux produits de sécurité sociale aux personnes qui ont pris part à cette cérémonie.
Selon lui, l’adhésion à ces produits permettra aux travailleurs des secteurs privés, publics et informels de bénéficier d’une bonne pension de retraite et d’aider également l’ensemble des ivoiriens et personnes vivant en Côte d’Ivoire de se soigner à moindre coût.
Dans son adresse, Jean-Claude Kouassi, ministre Gouverneur du District autonome de la Vallée du Bandaman, a remercié Adama Kamara d’avoir initié ce projet social qui, selon lui, vise à traduire en actes la vision du Chef de l’Etat en matière de Protection Sociale. Le Ministre-Gouverneur s’est dit prêt à accompagner son successeur dans la promotion de ces produits dans le Gbêkê.
Pour sa part, Siriki Diarrassouba, Directeur Général de la Protection Sociale et par ailleurs président du Comité d’organisation de ladite cérémonie a présenté ces trois (3) nouveaux produits de sécurité sociale que sont La Complémentaire, la Couverture Maladie Universelle (CMU) et le Régime Social des Travailleurs Indépendants (RSTI). Ces produits ont pour principal objectif d’offrir un mieux-être aux ivoiriens et les personnes vivant sur le territoire, a ajouté le PCO.  « Le choix de Bouaké pour cette étape de la caravane ne semble pas anodin, mais plutôt significatif car le Gouvernement a jugé nécessaire d’aider les travailleurs des secteurs public, privé et informel à avoir une couverture sociale plus efficace », a-t-il indiqué.
Autre temps fort de cette cérémonie, le ministre a procédé à une série de récompense aux  trois (3) meilleures entreprises de Bouaké engagées dans la Protection Sociale et qui comptabilisent un grand nombre de travailleurs à la CMU et à la CNPS.
En marge de ces actions, Maître Adama a offert des béquilles, des fauteuils roulants, des cannes anglaises et des chèques aux personnes en situation de handicap et associations de personnes handicapées de Bouaké.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire