Pour sa première participation au championnat de District dans la Zone d’Abidjan Nord , la formation de l’Alliance Football Club d’Abobo veut marquer d’une pierre blanche cette compétition par ses résultats .
Nous venons pour apprendre
Créée le 20 Janvier 2024 et affiliée à la Fédération Ivoirienne de Football lors de l’Assemblée Générale de Juin 2024, l’equipe dirigée par Doumbia Vassolomana a de noble ambition « Nous venons pour apprendre et aussi saisir notre chance pour aller loin dans ce championnat » indique le président du club que nous avons rencontré à son siège à Abobo Anonkoi route d’Anyama.
Situé au quatrième étage d’ un immeuble de haut standing , le siège du club est composé d’une salle de réunion avec plusieurs chaises,un secrétariat, un bureau des encadreurs et un bureau du président du club. Un siège que ne possède pas plusieurs clubs de Ligue 1,Ligue 2 ,D3 qui est équipé des nouvelles technologies. Le test d’entrée au club est gratuit et le recrutement se fait lors des stages .
Les pensionnaires sont pris en charge et les parents ne déboursent rien « Nous avions eu des entraîneurs qui ont pris de l’argent avec des parents des pensionnaires. Je demande aux parents de venir se renseigner au siège » indiqué Doumbia Vassolomana. Le club fait ses entraînements au camp ONUCI d’ Anonkoi avec deux entraîneurs qualifiés FIF dont un qui a fait ses preuves à Sol Beni.
Ex pensionnaire de Sol Beni , le président du club veut faire de son club ,une équipe de référence par la qualité de jeu de son équipe. Son objectif c’est de suivre les exemple de Sol FC et OSA pour jouer dans cinq ans la Ligue 1.
Dou Nicaise