Société

Presse ivoirienne en deuil : Aimé Danguy’s Nda range définitivement sa plume

presse-ivoirienne-en-deuil-aime-danguys-nda-range-definitivement-sa-plume
PARTAGEZ

Notre confrère Aimé Danguy’s Nda a "cassé" définitivement sa plume. Journaliste à « LE JOUR PLUS », il est décédé à la mi-journée du samedi 23 juillet 2022, dans une clinique de la place, a-t-on appris ce lundi 25 juillet.
Sa disparition affecte la rédaction de L’AVENIR à qui il a rendu visite le mardi 19 juillet où il a passé plus de deux heures avec ses confrères. Sous le poids de la maladie qui l’avait affecté, il disait aux uns et aux autres qu’il allait mieux et affichait toujours un visage souriant. Comme pour paraphraser Feu Dj Arafat, le journaliste disait : « Ils ont essayé de me tuer mais je reste vivant.. ». Hélas la mort a eu raison de l’homme.
« J’ai échangé avec lui le vendredi 22 juillet via Whatsapp. Par sa voix, il ne présentait aucun signe d’une personne souffrante. C’est vrai, depuis un moment, il se plaignait de la colopathie. Mais ce n’était pas aussi alarmant. Eh voilà ! Le couperet nous tombe dessus. C’est une grosse perte », déplore Alexis Tanoh, secrétaire général du quotidien Le Jour Plus.

Avec son concept d’hommage à Roger Fulgence Kassy à Kokumbo, ce grand homme de culture ivoirienne aura marqué de sa plume son passage sur cette terre des hommes.
Le groupe de presse LES EDITIONS DE L'AVENIR présente ses condoléances à sa famille biologique et à tous ses confrères journalistes.

Joël DALLY

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire