
Le Premier ministre a célébré la fin du jeûne musulman à Adzopé. Gérôme Patrick Achi en a profité pour réitérer sa reconnaissance au Président de la République Alassane Ouattara.
Le Premier ministre ne manque aucune occasion pour vanter les mérités d’Alassane Ouattara. Hier, devant les fidèles de la capitale de la Région de la Mé, Aboisso, Gérôme Patrick Achi évoquait les qualités du président de la République. C’était à l’occasion de la célébration de la fête de l’Aïd El-Fitr. «Prions pour qu’Allah donne une longue vie au Président de la République afin qu’il poursuivre l’œuvre de développement de la Côte d’Ivoire », a exhorté le chef du gouvernement. Après s’être réjoui d’avoir partagé cette fin du jeûne, « un mois saint, un mois fait de privation pendant lequel l’homme apprend à dompter son corps et son égo ». « C’est un mois donc qui permet de grandir spirituellement. La fête du Ramadan incarne le partage, l’amour, la paix, la charité et la solidarité », a indiqué M. Achi.
Patrick Achi leur a aussi traduit le message de reconnaissance du Président de la République Alassane Ouattara. Notamment pour les nombreuses prières qu’ils adressent régulièrement à son endroit et aussi pour le règne de la paix et du vivre-ensemble en Côte d’Ivoire. Le Président de la République, leur a-t-il dit, accorde une place importante aux guides religieux et à leur impact sur le climat social, socle de toute action de développement.
L’imam de la grande mosquée d’Adzopé, Abou Bamba, a adressé des prières pour les autorités ivoiriennes, particulièrement pour le Président de la République et son Premier ministre.
Ténin Bè Ousmane